24/02/2015

"Voie express pour l’innovation", une initiative pilote

Appel à propositions ouvert jusqu’en décembre 2016

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La Commission européenne vient d’ouvrir un appel à propositions qui découle de l’initiative pilote "Voie express pour l’innovation", dans le cadre d’Horizon 2020, le programme de recherche et d’innovation européen. L’objectif de cette nouvelle démarche est d’apporter un "coup de pouce" aux idées innovantes pour qu’elles puissent être introduites plus rapidement sur le marché.
"Voie express pour l'innovation", une initiative pilote

Les propositions peuvent être déposées en continu jusque décembre 2016 et doivent concerner les thématiques liées aux "défis sociétaux" ou à la "primauté dans les technologies industrielles" du programme Horizon 2020.

Le budget disponible est de 100 millions d’euros pour l’année 2015. La Commission européenne espère ainsi financer environ 50 à 70 projets, avec des subventions allant de 1 à 3 millions d’euros par projet. Le taux de cofinancement est de 70% des coûts éligibles et le délai de contractualisation sera de six mois maximum.

Chaque projet doit être présenté par un consortium de trois à cinq partenaires (majoritairement industriels) issus de trois pays différents au minimum. Cette initiative pilote s’adresse donc particulièrement aux entreprises désirant obtenir une première expérience dans les projets européens et qui proposent des solutions et/ou produits innovants qui pourraient être mis sur le marché en moins de trois ans.

 

MOTS-CLES

Europe , innovation

INFORMATIONS PRATIQUES

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici