28/04/2015

TAIEX-REGIO Peer2Peer

Une nouvelle plateforme d’échanges pour améliorer la gestion des instruments financiers régionaux

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le 24 mars 2015, a été lancé un nouvel outil d’échange d’expertise auprès des autorités régionales : « TAIEX-REGIO Peer2Peer »
<span class="caps">TAIEX</span>-<span class="caps">REGIO</span> Peer2Peer

Près de 24 000 agents des administrations nationales et locales sont impliquées dans la gestion du Fonds européen de développement régional (FEDER) et du Fonds de cohésion dans toute l’Union européenne.
90% des experts interrogés ont reconnu la nécessité d’un outil favorisant le partage et l’apprentissage de compétences sur la gestion de ces fonds entre les fonctionnaires. C’est pourquoi la Direction Générale de la politique régionale et urbaine de la Commission européenne a lancé comme projet pilote une nouvelle plateforme en ligne destinée à l’échange d’expertises et de meilleures pratiques à travers l’Europe.

TAIEX-REGIO Peer2peer permet aux administrations d’obtenir une aide financière pour effectuer ou accueillir des missions d’experts de courte durée, des visites d’étude et des ateliers pour répondre aux besoins identifiés par les autorités de gestion des programmes opérationnels dans les États membres.

Concrètement, au cours de sa phase pilote, l’outil est ouvert aux agents des institutions responsables de la gestion du Fonds européen de développement régional (FEDER) et du Fonds de cohésion. Les demandes doivent être soumises à la Commission via la plateforme en ligne en précisant le domaine d’expertise souhaité. Un budget total de 500.000 € est prévu pour financer entre 80 et 100 échanges jusqu’en juillet 2016.

 

MOTS-CLES

Europe

INFORMATIONS PRATIQUES

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici