1er/06/2015

Publication du tableau de bord de l’Union de l’innovation 2015

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Publié tous les ans, ce document présente un état des lieux comparatif des performances des Etats membres en matière de recherche et d’innovation.
Publication du tableau de bord de l'Union de l'innovation 2015

Le tableau de bord de l’Union de l’innovation est un outil qui permet d’évaluer les forces et les faiblesses des systèmes de recherche et d’innovation en Europe. L’étude couvre l’ensemble des Etats membres de l’Union européenne mais aussi d’autres pays comme la Norvège, la Suisse, l’Islande, la Turquie, la Serbie et l’ancienne république yougoslave de Macédoine.

Cette évaluation, qui se base sur un total de 25 indicateurs, révèle que le niveau global de l’innovation dans l’Union européenne est resté stable. L’étude pointe également la nécessité de mieux valoriser les résultats de la recherche afin que ceux-ci se traduisent effectivement en idées nouvelles, nouveaux produits ou nouveaux services.

Dans le classement de ce tableau de bord, la France est considérée comme « suiveur de l’innovation » avec des performances en matière de recherche et d’innovation supérieures ou proches de la moyenne européenne.

 

MOTS-CLES

Europe , innovation

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici