5/02/2015

Rêver ma maison pour habiter le monde

Du 7 février au 16 mai 2015

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le Centre Régional de Ressources sur l’Album et l’Illustration à Margny-Lès-Compiègne accueille une exposition exceptionnelle sur la place de l’habitat et de la maison dans la littérature de jeunesse.
Rêver ma maison pour habiter le monde

L’équipe du Centre Régional de Ressources sur l’Album et l’Illustration propose une exposition-événement qui aborde un thème universellement présent dans la littérature de jeunesse : l’habitat rêvé, pensé, bâti et souvent habité par les héros.

L’originalité de cette exposition est de présenter des œuvres originales de plus de vingt artistes du monde entier. L’analyse du géographe Christophe Meunier sur toutes ces œuvres permettra de regarder avec un œil nouveau ces architectures parfois imaginaires, parfois inspirées du réel mais toujours empreintes de poésie.

L’exposition mettra en lumière le travail d’illustrateurs comme Didier Cornille, qui a réalisé l’affiche pour Margny-lès-Compiègne. Son album Tous les ponts sont dans la nature (Hélium, 2014) a reçu la Pépite du livre d’art au salon de Montreuil.

Plus d’infos

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Centre André François
Centre Régional de Ressources sur l’Album et l’Illustration
70 rue Aimé Dennel
60280 Margny-lès-Compiègne
Tél. : 03 44 36 31 59
www.centreandrefrançois.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici