1er/06/2015

Retour sur la Semaine mondiale des sols

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La Région a participé à la Semaine mondiale des sols organisée du 19 au 23 avril 2015 à Berlin.
Retour sur la Semaine mondiale des sols

Invitée par l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (INERIS), dont le siège est basé dans l’Oise, la Délégation de la Région Picardie auprès de l’Union européenne a participé à la Semaine mondiale des sols qui s’est tenue du 19 au 23 avril 2015 à Berlin.

Cette conférence internationale est organisée depuis 2011 par la Commission européenne et les Nations Unies, et réunit des experts scientifiques de la question des sols. Estampillée « Année internationale des sols » par l’Organisation internationale pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’édition 2015 de ce colloque était spécifiquement consacrée aux sols comme substances de transformation.

Dans le cadre d’une table-ronde dédiée aux innovations permettant de remédier à la contamination des sols, l’INERIS et la Picardie ont notamment plaidé pour une implication collective des citoyens, des urbanistes, des opérateurs publics et privés, et ont soutenu la création d’une plateforme européenne d’échanges, permettant aux partenaires de partager les savoirs et les innovations en la matière.

 

MOTS-CLES

environnement , Europe

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici