27/04/2015

Jardins en scène, c’est reparti !

De mai à octobre 2015

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Pour la 7e année consécutive, la saison culturelle Jardins en scène se (re)met au vert. De mai à octobre 2015, venez nombreux applaudir les bouquets de musiciens et de comédiens qui feront fleurir plus de 50 spectacles dans les parcs, jardins et forêts de Picardie.
Jardins en scène, c'est reparti<small class="fine"> </small>!

Au pied du château de Pierrefonds, dans l’Oise, une compagnie théâtrale emmène par la main les enfants dans l’univers coloré de Michel Ocelot, le père de "Kirikou" et d’"Azur et Asmar".
A L’Étoile, dans la Somme, c’est un collectif composé de cinq plasticiens, d’un céramiste et d’un photographe qui se propose, lui, de faire découvrir ses œuvres inspirées par l’histoire du prieuré de Moreaucourt voisin.
Et à Septmonts, dans le parc du donjon médiéval de l’Aisne, les groupes de Picardie et d’ailleurs se relaient sur la grande scène du festival Pic’Arts pour offrir au public leurs concerts survoltés.

C’est ça, Jardins en scène ! Un passionnant cocktail de 58 événements répartis dans 49 lieux différents en Picardie ; le tout concocté avec passion par la Région, le Comité régional du tourisme et leurs partenaires.

Des expériences à vivre

Cette année encore, le programme de Jardins en scène annonce une saison riche en découvertes. Sur un transat ou assis dans l’herbe, les familles comme les mélomanes pourront profiter de concerts de musiques actuelles et de récitals de musique classique, de promenades contées et de pièces de théâtre en plein air, de démonstrations de cirque, de performances dansées... Même les jeunes pousses y trouveront leur bonheur, avec des spectacles qui leur seront spécialement dédiés et estampillés "jeune public".

Quelques temps forts de cette saison (parmi tant d’autres !) :

  • "La maîtresse des monstres", au château de Pierrefonds (60), le 16 mai
  • "La compagnie BAM a carte blanche", à Breuil-le-Sec (60), le 23 mai
  • "Les incroyables aventures de Mister Fogg", par l’Orchestre de Picardie, au château de Blérancourt (02), le 24 mai
  • "Gerberoy, histoires vraies, histoires rêvées", à Gerberoy (60), le 13 juin
  • "Macbeth en forêt", à Soissons (02), le 11 juillet
  • "Le bal de", un bal participatif à Quend-Place (80), le 16 juillet
  • "Le Jardin des Délices", à Vauchelles-les-Domart (80), les 1er et 2 août
  • "La Picardie fait la fête à Chantilly", à Chantilly (60), les 26 et 27 septembre
  • Plusieurs festivals en plein air et au soleil, tels que Musiques en Omois (du 3 au 31 juillet) ou Jazz sur l’herbe (28 juin, à Saint-Riquier), permettront d’assister à des concerts en plein air (et au soleil !)
  • Des expositions dans plusieurs sites exceptionnels, comme les Hortillonnages d’Amiens et l’abbaye royale de Saint-Riquier (80), l’abbaye de Bonneuil-en-Valois (60) ou encore l’abbaye de Longpont (02).

Autant d’occasions de découvrir les spectacles autrement. Alors, tous au jardin !

Jardins en scène 2015 - Le programme
Télécharger (PDF - 4.7 Mo)

Jardins en scène 2015, le spot

INFORMATIONS PRATIQUES

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici