29/09/2015

Le Printemps de l’Industrie a besoin des entreprises

Participez à la 11e édition !

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
A vos agendas : du 3 au 27 mars 2016, le Printemps de l’industrie revient - pour la 11e année consécutive - dans les entreprises et les sites de production de la Région.
Le Printemps de l'Industrie a besoin des entreprises

Le Printemps de l’industrie va à nouveau ouvrir en grand les portes des entreprises ! L’objectif de l’opération, imaginée par la Région Picardie et qui fêtera en 2016 ses 11 ans, restera toujours le même : permettre au public de découvrir des fleurons industriels, des savoir-faire et des métiers propres à l’industrie du XXIe siècle. Depuis sa création, le Printemps de l’industrie a déjà rassemblé près de 200 000 visiteurs.

1er temps fort attendu de cette nouvelle édition : le Village de l’industrie au Salon de l’apprentissage et de l’alternance, les 4 et 5 mars 2016, qui rassemblera des milliers de jeunes.

La manifestation reprendra ensuite la recette qui fait son succès depuis plus de 10 ans : des visites, réservées aux scolaires et au grand public, dans les entreprises de la région. A travers ses visites, ses conférences et autres évènements (Challenge Destination Europe, expositions), le Printemps de l’industrie 2016 mettra en avant :

  • le thème de la mobilité autour d’i-Trans, pôle de compétitivité catalyseur de projets innovants, qui mobilise les entreprises et les centres de recherche autour des secteurs automobile et ferroviaire
  • deux secteurs de pointe de l’industrie, la chimie du végétal et l’aéronautique

Répondez avant le 16 octobre 2015

Le Printemps de l’industrie ne rencontrerait pas le succès qu’il connaît sans la mobilisation de ses nombreux partenaires. Comme chaque année, le public pourra répartir ses visites sur trois semaines. Ce sont aussi quatre week-ends : les visites des samedis et dimanches sont plébiscitées par les familles.

Pour permettre de nouvelles ouvertures et d’avantage de proximité avec le public possible, le Conseil régional de Picardie peut aider les entreprises à organiser les visites, avec une mise à disposition de personnel.

"Depuis dix ans, nous ouvrons les portes de notre entreprise à l’occasion du Printemps de l’industrie, explique Jean-Marc Pujo, directeur du site de production Bayer, à Marle (02). L’intérêt principal de cette manifestation organisée par le Conseil régional de Picardie est de montrer l’envers du décor. Nous exposons l’activité de notre usine, les produits que nous utilisons au quotidien, les mesures de sécurité appliquées dans nos différents espaces de travail.

Le deuxième intérêt de l’opération est pédagogique. Aujourd’hui, l’industrie souffre d’une image très éloignée de la réalité. Le Printemps de l’industrie permet de redorer le blason d’un secteur passionnant, qui n’en finit plus d’innover."

Claude Gewerc invite les entreprises à participer au Printemps de l’Industrie
Télécharger (PDF - 703.3 ko)
Notice relative à l’inscription de votre entreprise au Printemps de l’industrie 2016
Télécharger (PDF - 156.8 ko)
Questionnaire de participation - Printemps de l’industrie 2016
Télécharger (PDF - 141.3 ko)
Calendrier des visites d’entreprises – Printemps de l’industrie 2016
Télécharger (PDF - 39.2 ko)

Une demande sur l’organisation ?

Pour toute information concernant le Printemps de l’industrie, le programme et les conditions d’accueil du public dans votre entreprise, merci de contacter :

Glen Ropars - 03 22 97 26 98 / gropars cr-picardie.fr

INFORMATIONS PRATIQUES

Printemps de l’industrie 2016
Du 3 au 27 mars 2016
www.printemps-industrie.picardie.fr/

A VOIR AUSSI

Le Printemps de l’industrie a fêté ses 10 ans
Du 12 mars au 5 avril 2015
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici