5/02/2015

Le Musée de l’Oise

Entrée gratuite toute l’année

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Situé à Beauvais, le MUDO propose une incroyable collection d’oeuvres permettant de voyager à travers près de 2000 ans d’histoire de l’art.
Le Musée de l'Oise

Fermé depuis 1997, le MUDO rouvre enfin ses portes après 2 années de travaux. Un vaste chantier mené avec le soutien de la Région qui a permis de redonner une nouvelle jeunesse à l’ancien Palais des Evêques-Comtes de Beauvais.

Le MUDO se découvre donc d’abord à travers l’architecture élégante et élancée de son bâtiment érigé au XIVe siècle et qui jouxte l’impressionnante cathédrale de Beauvais. Quant aux collections, elles proposent aux visiteurs un voyage dans l’histoire de l’art du premier siècle gaulois à la création la plus contemporaine avec l’installation multimédia de l’artiste écossais Charles Sandison.

Au fil des salles, le visiteur s’émerveille ainsi face à la collection de sculptures médiévales picardes, à l’ensemble de peintures baroques italiennes, ou encore face aux œuvres du peintre senlisien Thomas Couture, dont le monumental « L’Enrôlement des Volontaires de 1792 ». Une toile de 9 mètres de long sur 5 de haut.

Pour sa réouverture au public, le MUDO propose une exposition exceptionnelle de Charles Sandison au 3éme étage du Palais. Après avoir investi le Grand Palais, le musée d’Orsay ou le musée du Quai Branly à Paris, l’artiste écossais a créé sous la spectaculaire charpente une œuvre lumineuse projetée, en relation avec l’histoire du bâtiment et les collections du musée. Une expérience immersive unique qui mobilise tous les sens.

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

MUDO
1 rue du musée
60000 Beauvais
Tél. : 03 44 10 40 50
http://mudo.oise.fr/

Exposition Charles Sandison, Axis Mundi
Du 25 janvier 2015 au 30 septembre 2015
Tous les jours de 11 h à 18 h sauf le mardi et certains jours fériés.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici