26/06/2014

Marché aux fruits rouges de Noyon

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Dimanche 6 juillet 2014, venez faire le plein d’énergie au marché aux fruits rouges de Noyon.
Marché aux fruits rouges de Noyon

Au pied de la cathédrale, des fraises, groseilles, framboises ou cerises toutes belles à croquer, des confitures ou pâtisseries... sur quelque 140 stands de producteurs et artisans de bouche.

Le marché aux fruits rouges, c’est également des animations tout au long de la journée, pour toute la famille : un village médiéval avec des ateliers, des concours photos ou culinaires, une course de garçons de café, des démonstrations de fauconnerie... et pour les plus jeunes, un parcours aventure.

Côté patrimoine

De 10 h à 18 h, exceptionnellement, la bibliothèque du Chapitre ouvrira ses portes au public. Construite vers 1506-1507, cette ancienne "librairie" est l’un des très rares exemples de bâtiment en bois encore conservé en France.
Tarifs : de 2 à 3 €.

À 15 h, les plus curieux ont rendez-vous sur le parvis de la cathédrale pour une visite guidée. Accompagné d’un guide-conférencier, découvrez et admirez la salle capitulaire, la salle du jubé, la chapelle et le palais épiscopal ou encore les prisons de l’officialité…
Réservation conseillée auprès de l’Office de tourisme de Noyon.
Tarifs : de 2,50 à 5 €.

Le Musée Calvin et le Musée du noyonnais sont eux aussi ouverts au public ce jour.
Entrée gratuite.

Plus d’infos

Le marché aux fruits rouges de Noyon

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Renseignements au 03 44 44 21 88.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici