8/01/2015

Les Carolingiens - Temps 2

Jusqu’au 15 mars 2015 à Saint-Riquier

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Avis aux passionnés de l’histoire de France : devant le succès de son exposition L’Europe avant l’Europe – Les Carolingiens, qui s’est terminée le 29 septembre dernier, l’Abbaye de Saint-Riquier propose une séance de rattrapage jusqu’au 15 mars 2015.
Les Carolingiens - Temps 2

Afin de plonger dans l’époque passionnante des carolingiens et de son plus illustre empereur : Charlemagne, l’Abbaye Royale de Saint-Riquier propose au public de découvrir des œuvres exceptionnelles du Moyen Âge, rarement exposées en France.

Pour des raisons de conservation, certains objets ne seront présentés que quelques mois : comme les ossements de Nithard, premier écrivain de langue française, qui fut également abbé de Saint-Riquier.

L’exposition qui montre que la Picardie, à travers Saint-Riquier, a été un des centres de l’empire de Charlemagne est aussi remarquable pour les objets exposés que pour les installations numériques qui permettront aux petits comme aux grands de devenir incollables sur l’époque carolingienne.

Plus d’infos

L'exposition L’Europe avant l’Europe – Les Carolingiens

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Abbaye royale de Saint-Riquier – Baie de Somme
Centre Culturel de Rencontre
80135 Saint-Riquier

Du 7 octobre 2014 au 15 mars 2015.
De 10h à 13h et de 14h à 18h.
Tarif unique : 1 €.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici