3/09/2014

LEO et l’aide aux devoirs en ligne

Un service de soutien scolaire pour tous les lycéens

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Pour mettre toutes les chances de leur côté et bien démarrer l’année scolaire, la Région propose plusieurs dispositifs destinés aux lycéens.
<span class="caps">LEO</span> et l'aide aux devoirs en ligne

Un outil pour réussir

Valentine Noël vient de passer avec succès un bac littéraire au lycée Jules-Uhry de Creil. À 18 ans, la jeune fille intègre l’Université de Picardie Jules-Verne pour y suivre des études de psychologie.

"Pendant toute ma terminale, j’ai fait appel à l’aide aux devoirs mise en place par le Conseil régional", rapporte la jeune bachelière tout juste installée à Amiens. "Accessible par Internet, ce service numérique de soutien scolaire permet d’approfondir ses connaissances et de réviser, à son rythme. Au départ, j’y suis allée par curiosité et j’ai trouvé que c’était très intéressant, aussi bien pour les cours que pour les exercices."

Tout au long de l’année, Valentine a utilisé le service pour la philosophie, "au moins 3 fois par semaine", et aussi, ponctuellement, pour l’histoire-géographie. "Cela faisait un bon complément par rapport à ce que j’apprenais au lycée", estime-t-elle.

Réviser le bac avec LEO

Habituée à utiliser l’Environnement numérique de travail (ENT) LEO – notamment pour y consulter ses notes –, la jeune fille s’est intéressée à la rubrique d’aide aux devoirs et n’a pas été déçue.

"On peut choisir les matières que l’on souhaite travailler. Les cours y sont très clairs et les exercices, sous forme de questionnaires à choix multiple, vraiment intéressants. C’est un outil qui m’a beaucoup aidée dans la préparation de mon bac !"

Le service, accessible depuis l’ENT LEO, est ouvert à tous les lycéens picards. Une fois connecté, il suffit de se laisser guider. Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le dispositif permet de muscler ses connaissances dans une ou plusieurs matières et de réviser à son rythme. Un précieux outil à ne surtout pas négliger. D’autant qu’il est totalement gratuit !

Au cours de l’année scolaire 2013-2014, près de 13 000 lycéens en ont profité, ce qui représente plus de 113 537 fiches de révision vues et 90 568 QCM réalisés.

INFORMATIONS PRATIQUES

A VOIR AUSSI

LEO investit les lycées de Picardie
Objectif : réussite éducative pour tous
 
 
Connaissez-vous LEO ?
L’Environnement Numérique de Travail (ENT) des lycées picards
 
 
 

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 26 janvier à 10:55, par beguier En réponse à : LEO et l’aide aux devoirs en ligne

    Bonjour,

    J aimerai savoir si ce service est aussi destiné aux collegiens ou uniquement aux lycéens, je dois aussi vous spécifer que j’habite dans les Bouches du Rhone merci de me repondre

  • Le 29 janvier à 09:15, par Henri En réponse à : LEO et l’aide aux devoirs en ligne

    Bonjour,

    L’environnement numérique de travail est réservé aux lycéens picards.
    Chaque lycéen, inscrit et scolarisé dans un établissement de la Région, reçoit un accès personnalisé et strictement individuel à LEO.

    Cordialement.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici