28/04/2015

Le programme LEADER 2014-2020

Soutenir les projets pilotes en zones rurales

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Depuis le lancement de l’appel à candidatures LEADER 2014-2020 en Picardie, adopté par l’Assemblée régionale le 19 décembre 2014, la Région poursuit son appui méthodologique auprès des 10 territoires ayant manifesté leur intérêt pour ce programme.
Le programme <span class="caps">LEADER</span> 2014-2020

Dans le cadre de la politique agricole commune, le programme LEADER vise à financer des projets pilotes à destination des zones rurales.

Afin d’accompagner les potentiels bénéficiaires du programme, la Région, nouvelle Autorité de gestion des Fonds européens, a organisé deux séances d’information (les 5 février et 9 mars 2015) articulées autour des thèmes suivants :

  • Comment réussir sa candidature LEADER ?
  • Focus sur deux concepts clés d’une candidature LEADER : la coopération et l’évaluation.

Tous les territoires concernés ont répondu présent à l’invitation : les nombreux échanges initiés dans ce cadre ont permis une meilleure appréhension des enjeux LEADER pour la nouvelle programmation à venir.

Afin d’accompagner au mieux les territoires potentiellement candidats, la Région diffuse une « foire aux questions » destinée à répondre aux interrogations techniques et réglementaires liées au programme LEADER 2014-2020.

Pour rappel, les territoires disposent de deux vagues pour présenter leur candidature :
• pour la 1re vague, le dépôt des candidatures est attendu pour le 30/04/2015 ;
• pour la 2e vague, le dépôt des candidatures est attendu pour le 27/11/2015.

A l’issue de la sélection, l’ambition de la Région est de retenir 6 à 8 Groupes d’Action Locale pour la période 2014-2020.

 

MOTS-CLES

Europe

INFORMATIONS PRATIQUES

Foire aux questions
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Réussir sa candidature LEADER
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La coopération au sein des stratégies locales de développement LEADER 2014-2020
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LEADER 2014-2020 : l’évaluation, un outil au service du territoire
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