13/05/2015

Journées de la jeunesse 2015

Les 30 mai, 3 juin et 6 juin 2015

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
En 2015, la Région a innové et organisé non pas une, ni deux… mais trois Journées de la jeunesse ! Le 30 mai à Creil (60), le 3 juin à Amiens (80) et le 6 juin à Saint-Quentin, au lycée Pierre de la Ramée.
Journées de la jeunesse 2015

Et si la saison estivale, et avec elle le programme d’activités de l’été, prenait de l’avance et démarrait le 30 mai 2015 ? Pour fêter les beaux jours et offrir aux jeunes Picards des journées pleines d’animations, la Région organisait cette année trois journées de la jeunesse.

Créées en 2012 par la Région, ces grands rassemblements permettent aux jeunes Picards, grâce aux associations partenaires, de s’essayer à de nouveaux sports (flag, tchoukball, speedminton…), de découvrir des jeux originaux, de faire du graff, de la photo ou encore de la danse, et d’assister à des concerts de groupes locaux. Tout cela de 14h à 18h et gratuitement !

Réflexion collective autour du développement durable

Nouveauté 2015, les Journées de la jeunesse avaient un fil conducteur commun : le développement durable. Alors que Paris accueillera en décembre 2015 la XXIe Conférence des Nations unies sur le climat, près de 600 jeunes de l’Académie d’Amiens sont mobilisés depuis plusieurs mois afin de concevoir des projets et de formuler des propositions en faveur du développement durable.

Avant de présenter leurs solutions pour contrer le réchauffement climatique à l’ensemble des élus régionaux et aux différents partenaires à la rentrée 2015, ils sont venus exposer leur travail en cours.

 

MOTS-CLES

jeunesse , rencontres , sport

Retour en images sur la Journée de la jeunesse 2014

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 20 mai 2015 à 10:22, par coilliot En réponse à : Participez aux Journées de la jeunesse !

    Bonjour,
    J’ai lu que le 6 Juin à St-Quentin, aura lieu une journée de la jeunesse. Qui peut y participer, comment s’inscrire, combien cela coûte-t-il et surtout quel est le programme de cette journée ; Je pose ces questions pour mon petit-fils qui a 15 ans.
    Merci de bien vouloir répondre.

  • Le 20 mai 2015 à 15:46, par Henri En réponse à : Participez aux Journées de la jeunesse !

    Bonjour,

    Voici les réponses à vos questions :

    la Journée de la jeunesse de Saint-Quentin aura bien lieu le samedi 6 juin 2015, au lycée Pierre de la Ramée (1, rue Jules Siegfried - 02100 Saint-Quentin), de 14h à 18h
    Tout jeune Picard âgé de de 12 à 25 ans peut participer à cette journée - cette journée est gratuite
    plusieurs activités seront proposées (initiation à la danse hip hop, initiation aux arts martiaux artistiques, initiation au Deejaying, ateliers d’initiation et de sensibilisation à l’écologie, présentation des différents dispositifs d’échanges européens et sensibilisation à la mobilité...)

    Pour toute information et pour vous inscrire : jeunesse cr-picardie.fr / 03 22 97 19 01

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici