12/02/2015

Jazz et musiques actuelles au Conservatoire

Les 16 et 17 février 2015, à Amiens

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Ça va jazzer à Amiens ! Deux soirées exceptionnelles dédiées au jazz et aux musiques actuelles. Le jazz pluriel, sous toutes ses formes, pour mieux en profiter !
Jazz et musiques actuelles au Conservatoire

Le département Jazz et Musiques actuelles du Conservatoire à rayonnement régional d’Amiens a sans nul doute voulu satisfaire l’appétit des jazzophiles en proposant deux soirées-événements autour du jazz. Des styles hétéroclites (Bebop, Hard bop, Free jazz, Jazz modal...) mais aussi du funk, du rock, du rap et de la musique électronique.

Lundi 16 et mardi 17 février 2015 de 19h à 21h30
Maison de la culture d’Amiens - New Dream (entrée libre)

En marge des concerts, la bilbiothèque Louis-Aragon organise la projection du film documentaire Mr De, a Detroit story, de Jean-Christophe Gaudry.

C’est l’histoire d’une ville à travers le portrait d’un homme qui incarne à son niveau les espoirs et les craintes de toute une communauté. Nous sommes à Detroit, cité post-industrielle du nord des Etats-Unis, en compagnie d’Ade "Mango" Mainor (dit Mr De), producteur et musicien afro-américain. Vivant dans une des villes les plus pauvres et les plus dangereuses du pays, il a l’ambition affichée de mener à bien une entreprise culturelle et économique qui s’inspirerait du légendaire label Tamla Motown : pouvoir offrir à de jeunes musiciens la possibilité de vivre de leur art plutôt que de les voir se gâcher dans un travail quotidien harassant et purement alimentaire ou sombrer dans des activités criminelles.

Mardi 17 février, à 18h
Bibliothèque Louis-Aragon – Auditorium (entrée libre)

 

MOTS-CLES

concert , musique

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Conservatoire à rayonnement régional
3, rue Desprez
80000 Amiens
Tél. : 03 22 80 52 50

Bibliothèque Louis-Aragon
50, rue de la République
80000 Amiens

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici