24/02/2015

Fi-Compass, une plateforme de conseil financier

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La Commission européenne, en partenariat avec la Banque européenne d’investissement, a récemment annoncé l’ouverture d’un nouveau service de conseil dédié aux instruments financiers européens liés aux Fonds structurels d’investissements.
Fi-Compass, une plateforme de conseil financier

La mission de la plateforme Fi-Compass est de proposer conseil et assistance dans le montage de projets ayant recours à ces mécanismes d’ingénierie financière.

Les instruments financiers des Fonds structurels d’investissements européens (FESI) réunissent un ensemble de dispositifs comme des prêts, des garanties, du capital-risque, des bonifications d’intérêts, des apports en fonds propres… L’objectif de la Commission européenne et de la Banque européenne d’investissement est de renforcer l’utilisation de ces instruments dans le cadre des Fonds structurels d’investissements européens et du programme pour l’emploi et l’innovation sociale. Par la suite, la plateforme Fi-Compass a vocation à devenir le "guichet unique" d’information et de conseil pour l’ensemble des instruments financiers mobilisables au niveau européen.

Fi-Compass se base sur les expériences des différents dispositifs d’assistance technique de la période de programmation 2007-2013 en l’élargissant à l’ensemble des objectifs des Fonds structurels d’investissements européens et du programme pour l’emploi et l’innovation sociale.

 

MOTS-CLES

entreprise , Europe

INFORMATIONS PRATIQUES

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici