12/02/2015

La boxe, tout un art

Exposition photos, jusqu’au 17 février 2015 à Compiègne

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le photographe picard Yazid Medmoun expose à Compiègne les combats de boxe qu’il a brillamment immortalisés en photos. Des images saisissantes et intenses.
La boxe, tout un art

L’objectif de Yazid Medmoun s’est aventuré dans deux clubs de boxe de la région, à Abbeville et Amiens. Le photographe a ensuite suivi de près le championnat de France poids lourds qui s’est déroulé en mai 2013 à Abbeville. Le résultat de ses pérégrinations est une série d’images qui nous font découvrir des lieux d’apprentissage qui sont aussi des espaces de vie et de partage où la boxe se transforme en un véritable art de vivre.

En noir et blanc ou en couleur, Yazid Medmoun a photographié des boxeurs de tous âges, parfois dans des tenues surprenantes. Le photographe s’attache aux détails, aux ambiances, et a su restituer l’atmosphère si particulière qui règne sur les rings, cette intensité maximale.

Entrée libre

Plus d’infos

 

MOTS-CLES

exposition , sport

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Espace Jean Legendre
Place Briet Daubigny / Rue du Général Koenig
60200 Compiègne
Tél. : 03 44 92 76 83
www.espacejeanlegendre.com/

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici