7/12/2013

La Picardie, 1re région à bénéficier de la nouvelle génération de trains Corail

Une bonne nouvelle pour les usagers picards

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le ministère des Transports vient d’annoncer le renouvellement de l’ensemble du parc des trains Corail d’ici à 2025. Une convention de financement vient d’être signée avec la SNCF et l’Agence de financement des infrastructures de transport pour l’achat des 34 premières rames qui seront opérationnelles dès la fin 2015.
 La Picardie, 1<sup class="typo_exposants">re</sup> région à bénéficier de la nouvelle génération de trains Corail

Plus confortables, plus performants et plus économes en énergie, ces nouveaux trains entreront en service en 2015 et la ligne Paris-Amiens-Boulogne fait partie des lignes prioritaires à bénéficier de ce nouveau matériel (5 rames assureront deux aller-retour quotidiens entre Paris et Boulogne). Le temps de parcours entre Amiens et Boulogne sera d’ailleurs amélioré de 10 minutes, un gain de temps appréciable.

Au-delà de cette vague de renouvellement très attendue, le président Claude Gewerc rappelle que d’autres changements vont intervenir en 2014 et 2015 avec l’arrivée de 17 rames Regiolis pour lesquelles la Région a investi 170 millions d’euros. Ce matériel neuf remplacera le matériel ancien circulant sur la ligne Paris-Laon et les différents axes de l’étoile ferroviaire d’Amiens (Amiens-Laon, Amiens-Creil et Amiens-Abbeville). Fin novembre, le Conseil régional a également acté la commande de 7 rames Regio 2N pour un montant de 108 millions d’euros. Ces nouvelles rames remplaceront un certain nombre de rames à deux niveaux qui circulent actuellement sur Paris-Amiens et Paris-Compiègne et entreront en service en 2017.

 

MOTS-CLES

train

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici