30/03/2015

Consultation sur le programme cadre de recherche et de développement technologique

Exprimez-vous jusqu’au 22 mai 2015

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La Commission européenne vient d’ouvrir une consultation publique sur l’évaluation du 7e programme cadre de recherche et de développement technologique. L’objectif est d’évaluer sa gestion, son fonctionnement, ses réalisations et son impact. Vous pouvez donner votre avis jusqu’au 22 mai 2015.
Consultation sur le programme cadre de recherche et de développement technologique

De 2007 à 2013, le 7e programme cadre de recherche et de développement technologique a financé des milliers de projets de recherche et de développement dans toute l’Europe pour un montant d’environ 53 milliards d’euros. Même si de nombreux projets sont toujours en cours, c’est maintenant à travers le programme Horizon 2020 que des projets de recherche et d’innovation peuvent désormais être financés.

Néanmoins, la Commission européenne vient d’ouvrir une consultation publique relative à l’évaluation de ce 7e programme. L’objectif est de recueillir des avis sur sa gestion ainsi que sur les réalisations et l’impact des activités soutenues. Pour la Commission européenne, cette évaluation doit aussi contribuer à améliorer la mise en œuvre du programme Horizon 2020 et la conception des futurs programmes en faveur de la recherche et de l’innovation.

L’évaluation couvre plus particulièrement les activités menées dans le cadre des 4 volets principaux du programme (coopération, idées, personnes et capacités), qui représente près de 25 000 projets soutenus dans toute l’Europe.

Les contributions peuvent être transmises jusqu’au 22 mai 2015.

 

MOTS-CLES

concertation , Europe

INFORMATIONS PRATIQUES

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici