14/04/2014

La Picardie fait la fête à Chantilly

Du 4 au 6 juillet 2014

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Dans le cadre de Jardins en Scène, le Domaine de Chantilly invite les Picards à faire la fête ! Au programme de ces 3 jours : des visites inédites du parc, la découverte du château, des activités sportives... Il y en aura pour tous les goûts !
La Picardie fait la fête à Chantilly

Le Conseil régional de Picardie et le Domaine de Chantilly s’associent pour offrir aux Picards un week-end de fête dans les prestigieux parc et château de Chantilly. Avec un pass famille de 20 euros (2 adultes et 2 enfants) et la gratuité pour les détenteurs de la carte Cursus, ce moment qui promet d’être inoubliable ne se refuse pas !

Le Domaine de Chantilly, un site historique incontournable

Fondé en 1386, le Domaine de Chantilly a appartenu aux familles princières les plus prestigieuses de France telle que les Condé. Cette propriété de plus de 7800 hectares comprend aujourd’hui son célèbre Château, mais aussi le Musée du Cheval, un Jardin dessiné par Le Nôtre à la fin du XVIIe siècle, et une bibliothèque.

Ces 3 jours seront l’occasion de découvrir ce vaste domaine et de revisiter son histoire.

3 jours de festivités

Pendant 3 jours, il sera possible de découvrir le Domaine de Chantilly à travers de nombreuses activités. Des initiations sportives, des promenades contées, mais aussi des visites du Château seront au programme de cet événement festif. Il s’agit d’une occasion unique de mieux connaître le Domaine de Chantilly tout en s’amusant en famille !

Un spectacle à ne pas rater : BoO, de la Cie CirkVost

Habituée aux chapiteaux, la Cie CirkVost investit le Domaine de Chantilly les 4 et 5 juillet en créant un mikado géant sur plus de 600 m2. La compagnie a assemblé 368 bambous pour nous offrir le spectacle d’une installation imprenable. Elle leur servira à émerveiller les spectateurs avec une performance faite d’exercices de haute voltige.

 

Retour sur l'édition 2013

INFORMATIONS PRATIQUES

Tarifs :
Pass journée pour une famille monoparentale : 15 euros
Pass journée/famille (2 adultes et enfants) : 20 euros
7 euros/personne pour le spectacle BoO
Gratuité pour les 15/25 ans détenteurs de la carte Cursus – la carte Cursus peut être délivrée sur place (sur présentation d’une pièce d’identité)

Horaires :
Vendredi 4 juillet : à partir de 18h - Spectacle BoO à 22h30
Samedi 5 juillet : à partir de 10h - Spectacle BoO à 22h30
Dimanche 6 juillet : de 10h-18h

Informations au 0800 02 60 80

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici