13/05/2015

La Picardie fait la fête à Chantilly

Les 26 et 27 septembre 2015, à Chantilly (60)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Pour sa 3e édition, "La Picardie fait la fête à Chantilly" reprend la recette qui fait, chaque année, son succès. Au menu de ce grand week-end : des visites du domaine, des initiations et pratiques sportives, des ateliers ludiques... Sur les terres du Grand Condé, venez découvrir en famille la crème de la crème du patrimoine picard !
La Picardie fait la fête à Chantilly

La Région et le Domaine de Chantilly invitent les Picards à faire la fête pendant deux jours ! Haut dans le ciel estival, la montgolfière aux couleurs de la Picardie, installée aux abords du château, fera office de porte d’entrée à un immense parc de jeux.

Une à une, les activités pourront alors se dévoiler : initiations sportives, rendez-vous musicaux, balades contées, ateliers artistiques, espaces de jeux pour les enfants, concerts. Les amateurs de danse seront, eux aussi, servis et pourront faire preuve de leurs talents lors d’un grand bal participatif.

Deux journées à ne pas manquer

Ces instants conviviaux - à partager à deux, entre amis, en famille... - permettront de s’approprier l’immense Domaine de Chantilly. Celles et ceux qui le souhaitent pourront partir seuls à la découverte de cadre enchanteur, ou accompagnés d’un guide. A moins qu’ils ne préfèrent pénétrer dans les salles du château, résidence du fils de Louis-Philippe Ier, le duc d’Aumale.

Autour du château, le parc dessiné par Le Nôtre s’étend lui sur 115 hectares, jusqu’à l’une des plus grandes forêts de l’Hexagone. Les jardins à la française se déploient dans une géométrie parfaite. L’eau y tient une place aussi importante que le végétal. En passant les ponts, les visiteurs pourront pénétrer dans les appartements des Princes, l’hippodrome (théâtre chaque année du célèbre Prix de Diane), les Grandes Écuries ou encore le tout nouveau musée vivant du Cheval.

 

DIAPORAMA

Des tarifs vraiment attractifs

  • 9 € par adulte
  • Gratuit pour les enfants et les jeunes détenteurs de la carte Picardie Cursus

Ouverture du domaine à partir de 10h. Restauration possible sur place

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

La Picardie fait la fête à Chantilly
Les 26 et 27 septembre 2015
Domaine de Chantilly
1, rue du Connétable - 60500 Chantilly
www.domainedechantilly.com/fr

A VOIR AUSSI

La Picardie a fait la fête à Chantilly
Du 4 au 6 juillet 2014
 
 
Une journée à Chantilly
Suivez le guide !
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici