24/02/2015

CAAT Europe : un réseau de scientifiques à l’échelle de l’UE

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le 27 janvier 2015, la Délégation de la Picardie auprès de l’Union européenne accueillait un séminaire organisé par le réseau de scientifiques CAAT-Europe. Ce séminaire était consacré aux alternatives à l’expérimentation animale en laboratoire et à la communication scientifique à l’échelle de l’Union européenne.
<span class="caps">CAAT</span> Europe : un réseau de scientifiques à l'échelle de l'<span class="caps">UE</span>

La diversité des acteurs concernés ainsi que la multitude de données et d’informations existantes à l’échelle de l’Union européenne ne facilitent assurément pas la prise de décision des législateurs sur les questions scientifiques.

Dans l’optique de se faire connaître auprès des députés européens et d’apporter, le cas échéant leur expertise, un collectif de scientifiques (CAAT-Europe) issus de 17 Etats membres de l’Union européenne a organisé le 27 janvier 2015 un séminaire de travail dans les locaux bruxellois de la Région Picardie autour de la question des alternatives à l’expérimentation animale en laboratoire.

Basé en Picardie, l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (INERIS) était représenté en qualité de membre français de ce collectif.

Le séminaire de travail s’est poursuivi en présence de membres du Parlement européen et notamment de Madame Sirpa Pietikäinen, vice-présidente (Finlande) de l’intergroupe parlementaire sur le bien-être animal.

 

MOTS-CLES

Europe , recherche

INFORMATIONS PRATIQUES

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici