28/05/2014

WindLab récompense sa première promotion

Le lundi 2 juin 2014, à Amiens

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Au cœur de la cité scolaire Amiens Sud, l’espace WindLab dispense un enseignement d’avenir : "Technicien de maintenance de parc éolien". Après plusieurs mois de cours théoriques et de sessions pratiques, l’unité de formation a remis ses premiers diplômes aux stagiaires.
WindLab récompense sa première promotion

Le BZEE ?

Depuis septembre 2013, WindLab accueille des demandeurs d’emploi, à la recherche d’une reconversion professionnelle. 30 stagiaires ont été admis et ont été répartis en 2 sessions, organisées par PROMEO et le GRETA d’Amiens.

La formation de "Technicien de maintenance de parc éolien" débouche sur un diplôme d’origine allemande : le certificat de "BildungsZentrum für Erneuerbare Energien" (BZEE). Reconnu par les professionnels, ce précieux sésame est l’outil indispensable pour accéder à un poste dans le monde éolien.

Des chiffres dignes des Grandes Écoles

Pour une première promotion, WindLab a fait très fort... Sur les 16 stagiaires engagés, 15 ont décroché leur diplôme. 10 sont déjà recrutés par des entreprises du secteur.

  • un diplômé a signé un CDI chez Nordex. Il a aussi été recruté comme intervenant pour la formation WindLab proposée par PROMEO
  • deux stagiaires ont décroché des postes supérieurs à leur formation, en raison de leurs expériences passées : un ancien employé dans le domaine de la peinture et des résines a été embauché en CDI chez Enercon, pour la réparation de pâles ; un ancien responsable qualité a été recruté en CDI par Energie Team, comme responsable de l’application des normes ICPE dans les éoliennes

Bravo à eux !

 

WindLab, du diplôme à l’emploi

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

1re remise de diplômes BZEE de stagiaires WindLab
Le lundi 2 juin, à 11h30
Conseil régional de Picardie
15, Mail Albert Ier - 80000 Amiens
03 22 97 37 37

A VOIR AUSSI

WindLab, un espace dans le vent
Le centre de formation aux métiers de l’éolien en PIcardie
 
 
Une Cité Scolaire Amiens Sud "new look"
Nouveaux bâtiments, nouvelles formations... Nouveaux lycées !
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici