1er/05/2006
Loisirs

Voyage aux origines de l’humanité

Samara, le grand parc naturel de la préhistoire

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
A 15 km d’Amiens, le parc de Samara est le plus grand archéosite du Nord de la France. Expositions, démonstrations et reconstitutions racontent la vie des hommes de la préhistoire à la période gallo-romaine.
Voyage aux origines de l'humanité

600 000 ans d’histoire à 15 km d’Amiens. Le parc de Samara propose un étonnant voyage dans le temps du paléolithique à la période gallo-romaine. Ce site de 24 hectares raconte l’évolution de la vie et des techniques de nos ancêtres à travers reconstitutions, animations et expositions.

Le quotidien de la préhistoire
Tente paléolithique, maison néolithique ou de l’âge de Bronze : à Samara, des reconstitutions d’habitat permettent de découvrir la vie quotidienne des hommes préhistoriques. Réalisées avec les matériaux employés à l’époque, ces habitations sont à taille réelle. Leur construction s’est inspirée des fouilles archéologiques effectuées en région.

Les techniques de nos ancêtres
Apprenez l’art de la poterie ou du tissage, la taille du silex ou le travail du bronze ! Chaque jour, les artisans de Samara présentent plusieurs techniques préhistoriques ainsi que leur évolution au cours de l’histoire.

Etudier le passé
Le pavillon des expositions complètera votre voyage dans le passé. Vous y découvrirez 2 expositions permanentes  : "les scènes de la Préhistoire" et "600 000 ans d’Histoire en Somme". Cette dernière présente en particulier les méthodes et techniques employées pour étudier cette période méconnue de l’histoire de l’humanité.

INFORMATIONS PRATIQUES

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici