26/08/2005
Chantilly

Ville princière

Capitale du cheval

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Chantilly est une ville unique façonnée par les princes et dont l’économie s’appuie aujourd’hui sur le monde hippique.
Ville princière

« De tous ces lieux que le soleil éclaire, il n’y en a point de pareil à celui-là » disait Madame de La Fayette en parlant de la ville de Chantilly. Le domaine de Chantilly suffit à lui donner raison. Ce site prestigieux comprend à la fois un château et un parc prestigieux.

Le Château abrite le musée de Condé, son importante collection de peintures et de dessins de l’Ecole française, ses chefs d’œuvre de la peinture italienne et de nombreuses œuvres des Ecoles du Nord. Le vaste parc de 115 hectares a été dessiné par Le Nôtre à la fin du XVIIe siècle.

Chantilly est également une ville hippique. Les premières courses y ont été organisées en 1833. Aujourd’hui avec ses nombreuses écuries, la ville est le plus grand centre d’entraînement au monde pour les galopeurs. Le Musée Vivant du cheval est installé dans les Grandes Ecuries des princes de Condé. Les visiteurs y rencontrent les chevaux pendant leurs soins, au cours de leur entraînement ou lors de présentations.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici