2/07/2014

Un site pour comprendre la réforme territoriale et participer

Rendez-vous sur reforme-territoriale.picardie.fr

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Avec reforme-territoriale.picardie.fr, la Région met en place un site dédié pour comprendre et suivre les débats sur la réforme territoriale, mais aussi pour donner son avis.
Un site pour comprendre la réforme territoriale et participer

<span class="caps">DOSSIER</span>

Rendez-vous sur http://reforme-territoriale.picardie.fr/ pour vous informer, vous exprimer et... si vous le souhaitez, signer la pétition !

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 13 juillet 2014 à 23:15, par Dessenne Damien En réponse à : Un site pour comprendre la réforme territoriale et participer

    La Picardie se n est pas que amiens et la somme le nord de l Aisne notamment saint Quentin est tout aussi picard que vous
    Ne laisser pas se défaire notre région et notre identité historique

  • Le 20 septembre 2014 à 09:48, par FRANCOIS HERMELIN En réponse à : Un site pour comprendre la réforme territoriale et participer

    Prendre de la hauteur permet de regarder les choses avec objectivité et honnêteté intellectuelle, ceci pour éviter des prises de position en fontion d’ intérêts personnels.
    Selon son lieu de vie, chacun se détermine géographiquement. Le maire de Saint Quentin défend le rattachement au Nord Pas de Clais, celui de Soissons à l’Ile de France ou à la Champagne-Ardenne celui de Château-Thierry à Champagne -Ardenne.
    En fait, le problème de ce regroupement de régions, est faussé par le découpement départemental. Si vous habitez le sud de l’Aisne vous n’avez guère le sentiment d’appartenir à la Picardie,notamment par l’absence de liaison routière et ferroviaire directes vers Amiens. A la sortie d’Amiens trouvez un panneau indicateur indiquant la direction de Laon Soissons ou Chateau-Thierry ? Seul Saint -Quentin qui est à juste titre picarde y est indiquée. Culturellement, historiquement, économiquement, géographiquement nous ne sommes pas picards, nous ne le sommes que par décision administrative. Alors si ce regroupement doit se faire, et pour que celui ci soit réussi, il doit se faire en dotant d’infrastructures de transport qui rapprocheront les secteurs géographiques qui seront forcément sans cesse plus éloignes de la capitale régionale. Le regroupement ne doit pas générer de l’enclavement.

  • Le 13 novembre 2014 à 11:24, par Jérémie En réponse à : Un site pour comprendre la réforme territoriale et participer

    Il y a certes de nombreuses années que je ne vis plus en Picardie, (je suis né à Creil), mais je trouve tellement scandaleux de la part d’un gouvernement élu au suffrage universel ("démocratiquement donc") par le peuple, de ne pas organiser de referendum pour de tels décisions, c’est la mort de la démocratie !..... Que je signe cette pétition.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici