29/11/2013
GIP Carmée

Un outil de prospective économique au service des Picards

Reprise de l’activité et des agents du GIP CARMEE au sein des services de la Région

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
En 2007, le GIP CARMEE a été crée par la Région et l’État pour aider les pouvoirs publics à concevoir et développer des actions partagées pour favoriser l’adaptation de l’économie, des savoir-faire et des compétences aux mutations économiques en cours ou à venir et aux opportunités qui se présentent. Aujourd’hui la Région vote la reprise de l’activité et des agents du GIP CARMEE au sein de ses services.
Un outil de prospective économique au service des Picards

Le GIP CARMEE élabore des études prospectives qui mettent en lumière les tendances à long terme d’un secteur d’activité ou d’une filière tout en identifiant les opportunités et les défis auxquels il faudra faire face. En tenant compte des changements économiques, sociaux, institutionnels et technologiques, les études prospectives visent à formuler des recommandations et des propositions d’action à destination des pouvoirs publics et des acteurs socio-économiques de la région. Le GIP CARMEE réalise également des analyses territoriales qui peuvent prendre des formes diverses telles que des diagnostics présentant les évolutions démographiques, sociales et économiques des territoires, la réalisation d’indicateurs synthétiques permettant de positionner un territoire par rapport aux autres sur une dimension particulière… Enfin, le GIP CARMEE fournit des éléments d’analyse sur le système de formation en Picardie, sur la relation entre formation et emploi, ainsi que sur l’insertion professionnelle des jeunes et des adultes.

La convention constitutive de la structure signée le 26 juin 2007 arrivant à échéance le 31 décembre 2013, compte tenu des besoins du Conseil régional en matière d’études prospectives et d’outils d’aide à la décision et avec la récupération de la gestion des Programmes européens, la Région a décidé de reprendre l’activité du GIP CARMEE avec l’intégration du personnel au sein de la Direction de la prospective, de la programmation, de l’aménagement durable et de l’Europe.

 

MOTS-CLES

prospective

A VOIR AUSSI

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici