20/12/2013

Un nouveau mammographe à Chaumont-en-Vexin

La Région apporte son soutien au Centre Hospitalier Bertinot Juel

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Chaque année, les Picardes âgées de 50 à 74 ans sont amenées à réaliser des mammographies pour prévenir tout risque de cancer du sein. Parce que l’accès aux services publics partout sur le territoire est une priorité, le Centre Hospitalier Bertinot Juel va investir dans un appareil de dépistage flambant neuf avec le concours financier de la Région.
Un nouveau mammographe à Chaumont-en-Vexin

Dépister pour mieux lutter

Le Centre Hospitalier Bertinot Juel a ouvert ses portes en 1924. Situé dans le sud ouest de l’Oise, à la frontière de l’Eure et du Val d’Oise, cet établissement public de santé compte en son sein :

  • un pôle de médecine générale (soins de suite et de réadaptation) ;
  • une unité de soins de longue durée ;
  • un pôle de soutien clinique, thérapeutique et diagnostique (rééducation, pédicure, diététique, imagerie médicale...).

Au fil des années, grâce à l’expertise du personnel soignant et à des installations modernes, le centre hospitalier de Chaumont-en-Vexin a su devenir une référence dans la lutte contre le cancer du sein. Mieux : il est le seul hôpital public de son secteur géographique à pouvoir proposer aux femmes une offre de soins spécialisée dans le dépistage.

Une modernisation nécessaire

Pour pouvoir continuer son activité, le Centre Hospitalier Bertinot Juel doit aujourd’hui acquérir un nouveau mammographe.

L’acquisition de ce matériel moderne permettra de favoriser l’accès à la prévention et au dépistage dans le sud de l’Oise. Il permettra aussi au centre hospitalier picard de continuer, grâce à la présence de 2 radiologues formés, son excellente collaboration avec l’Association pour le DEpistage des CAncerS de l’Oise (ADECASO).

Enfin, cet équipement flambant neuf offrira la possibilité à l’hôpital de Chaumont-en-Vexin de poursuivre sa lutte contre le cancer du sein. Et de veiller sereinement à la santé de milliers de Picardes.

Une subvention régionale de 50 000 €, soit 40 % du prix du matériel, a permis au Centre Hospitalier Bertinot Juel d’acquérir ce nouveau mammographe.

 

MOTS-CLES

santé

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici