7/02/2014

Un nouveau lieu à Amiens pour promouvoir les talents picards

L’« Esprit de Picardie » s’incarnera bientôt au cœur de la capitale régionale

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La Région a décidé de réhabiliter l’immeuble amiénois du 64 rue des Jacobins - à l’enseigne de la Compagnie du Gaz – dont elle est propriétaire. Elle lance une consultation pour choisir un architecte qui concevra et suivra la réalisation du projet.

Deux objectifs pour cette opération :

  • répondre aux dysfonctionnements et insuffisances des locaux de la Comédie de Picardie voisine, avec la création d’une salle de répétition, d’une loge supplémentaire et de nouveaux bureaux
  • constituer une vitrine de la Picardie, animée par plusieurs partenaires, dont le Comité Régional du Tourisme et Terroirs de Picardie.

Cet espace qui sera conçu en cohérence avec la qualité et les valeurs défendues par la revue « Esprit de Picardie » :

  • proposera un lieu convivial et participatif où les publics « ambassadeurs » deviendront acteurs de la communication régionale ;
  • permettra d’exposer les produits du terroir, comme introduction à la découverte de la Picardie, et valorisera leur richesse et leur diversité ;
  • offrira aux artistes de Picardie une nouvelle opportunité pour faire découvrir leurs créations ;
  • sera un relai de promotion de la Picardie, en complémentarité avec les offices du tourisme.

Le rez-de-chaussée, lieu d’accueil, d’exposition et de démonstration, ouvrira à la fois sur la rue des Jacobins et sur la cour de la Comédie de Picardie. A l’étage une « boite noire » dotée de gradins rétractables permettra d’accueillir 100 personnes pour des petits concerts lors du lancement d’un nouvel album par exemple, des projections, des conférences…

 

MOTS-CLES

tourisme

Le coût de l’opération est de 3,6 millions d’euros. Le démarrage des travaux est prévu pour fin 2014 ou début 2015 pour une livraison des espaces début 2016.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici