16/07/2015

Un mardi de l’été à Fignières

Le 21 juillet à Fignières (80)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Enfilez vos chaussures de marche pour une sortie pédagogique à Fignières (80), à la découverte de la faune et de la flore typiques du coteau. Proposée dans le cadre des Initiatives régionales pour l’environnement (IRE).
Un mardi de l'été à Fignières

Vous souhaitez voir des paysages à couper le souffle ? Le Conservatoire des espaces naturels de Picardie, vous invite, dans le cadre des Initiatives régionales pour l’environnement (IRE), à une balade découverte sur le coteau calcaire de Fignières, exposé plein sud et favorable au développement d’une faune et d’une flore extrêmement riche.

Suivez le guide ! Il vous donnera mille et un détails sur cette végétation spécifique que sont les larris et les espèces animales qui affectionnent particulièrement ces milieux secs et arides.

Qui sait ? Peut-être rencontrerez-vous quelques-uns des hôtes de ces lieux : mantes religieuses, criquets, sauterelles et papillons, tel le superbe azuré bleu céleste. La promenade dure 2h, au départ de la mairie de Fignières. Une belle occasion de découvrir des paysages magnifiques tout en apprenant. A faire en famille.

Les Initiatives régionales pour l’environnement (IRE), pilotées par la Région, se déroulent du 30 mai au 11 octobre. Associations, collectivités et musées organisent plus de 150 manifestations pour promouvoir le développement durable en Picardie.

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Sur réservation :
Conservatoire des espaces naturels de Picardie
03 22 89 84 14 ou 06 07 41 54 71
reservation conservatoirepicardie.org

Départ à 16h de la mairie de Fignières

Tarifs : gratuit

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici