7/10/2014

Un futur espace de formation esthétique à Château-Thierry

Pose de la 1re pierre le jeudi 16 octobre 2014

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
A l’initiative de plusieurs formations dans le domaine de l’esthétique-cosmétique, le Centre de formation d’apprentis (CFA) de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Aisne se modernise. Grâce au soutien de la Région, la structure d’enseignement a posé à Château-Thierry la première pierre de son futur "Espace de formation esthétique".
Un futur espace de formation esthétique à Château-Thierry

Centre de formation multidisciplinaire

La Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Aisne forme chaque année des dizaines d’apprentis, dans trois sites dédiés (Laon, Château-Thierry, La Capelle). A Château-Thierry, le CFA propose des enseignements techniques - récompensés par des Bac pro, des CAP... - dans divers secteurs d’activité :

  • la maintenance de véhicules automobiles
  • la mécanique
  • l’esthétique

La Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Aisne s’est engagée dans une démarche globale de rénovation et de restructuration de ses sites de formation, en cohérence avec son projet d’établissement. Après la rénovation et l’extension du site de La Capelle, c’est à l’unité de formation de Château-Thierry de se métamorphoser.

Une filière d’excellence

Depuis la création de la filière esthétique en 2009, l’effectif des apprentis est en progression permanente (17 apprentis à l’ouverture en 2009, 44 en 2014 et un objectif de 96 à la rentrée 2015) et le taux d’insertion professionnelle est de 75%.

Pour assurer les formations dans les meilleures conditions, un nouveau bâtiment de 250 m² va être construit. Il permettra d’accueillir :

  • un salon esthétique dédié d’une capacité de 12 postes de travail
  • une surface d’accueil client
  • une surface technologie
  • une surface de stockage
  • une surface hygiène

Ce tout nouvel espace, aménagé en accord avec la branche professionnelle, va permettre au CFA de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Aisne de faire de l’esthétique sa filière d’excellence et la base de son développement à Château-Thierry.

L’extension du CFA de Château-Thierry, d’un montant total de 766 500 €, est co-financée par la Région (subvention de 466 400 €, soit plus de 60 % du montant total), la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Aisne, le Conseil général de l’Aisne et la Communauté de communes de la région de Château-Thierry.

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aisne
1, passage Brise-Bêches - 02400 Château-Thierry
www.cma-aisne.fr

A VOIR AUSSI

L’apprentissage, un tremplin pour l’emploi
La palette des formations s’enrichit en Picardie
 
 
Formation professionnelle et apprentissage
Se former tout au long de la vie
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici