12/02/2016

Un "Fab Lab pédago" sur l’Internet responsable

A Beauvais du 15 au 19 février

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Pendant une semaine, les acteurs de l’éducation se sensibilisent aux usages "responsables" des technologies numériques.
Un "Fab Lab pédago" sur l'Internet responsable

Utililiser le wifi à l’école, apprendre à sécuriser ses données, prévenir la "cyber addiction", comprendre les logiciels libres... Pendant une semaine, du 15 au 19 février, le réseau Canopé organise pour les enseignants et les acteurs du monde de l’éducation un "Fab Lab pédago" à Beauvais autour de l’Internet responsable.

Dès lundi 15, le ton sera donné avec un atelier "Degooglisons Internet" animé par des acteurs de la communauté du logiciel libre. Le lendemain, c’est l’Etat major de la police de Beauvais qui organisera un atelier autour des enjeux de la cyber-criminalité.

La Région Nord Pas de Calais - Picardie interviendra de son côté le mercredi 17 pour présenter le projet Connexions, les rencontres du numérique

Tout au long de la semaine, près de 20 ateliers de formations aux technologies numériques seront ainsi proposés, embrassant l’ensemble des usages.

Initiée par Canopé, cette démarche permet de diffuser directement auprès des acteurs de l’éducation une réflexion de fond autour du numérique, en s’appuyant sur une approche pratique.

 

MOTS-CLES

numérique

Connexions 2016, la bande annonce

Soutenues par la Région, les actions du réseau Canopé, établissement public de l’Education nationale, ont pour objet de diffuser des ressources à la communauté éducative.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici