3/12/2013

Un CAD accordé au "Château des Tilleuls"

La Région soutient le projet de modernisation et d’extension du camping picard

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
A Port-le-Grand, le camping "Le Château des Tilleuls" occupe une position stratégique sur la route de la baie de Somme. La Région aide les nouveaux propriétaires à faire passer cette halte prisée des touristes dans une autre dimension. Au programme : modernisation des équipements communs et extension du nombre d’emplacements existants.
Un <span class="caps">CAD</span> accordé au "Château des Tilleuls"

Nouveaux propriétaires, nouvel élan

Etabli sur 19 hectares, le camping « Le Château des Tilleuls » a été racheté par le couple Duporge-Parent en 2008. Dès la reprise de cette vaste propriété, une grande opération de modernisation a été engagée : mise à niveau des équipements, création de nouveaux services, construction de cabanes confortables dans les arbres, aménagement de studios dans une dépendance…

Un tout nouveau concept en Picardie, le « prêt à camper », a également été lancé. L’idée : proposer aux touristes de séjourner sur des emplacements réservés, avec des équipements fournis par l’équipe du camping (tente, sacs de couchage…).

Lors de ses trois premières années d’exploitation (2009-2011), le camping a multiplié son chiffre d’affaires par 3 !

Soutenir la dynamique

Pour offrir plus de confort et de services à leurs visiteurs, les propriétaires veulent moderniser les communs (sanitaires, terrain multisports, accueil) et étendre la surface d’accueil. Le but : passer de 40 emplacements aujourd’hui à 300 d’ici quelques années !

Une piste cyclable va également être créée pour traverser la propriété et relier le camping à la véloroute de la Somme.

 

MOTS-CLES

entreprise , tourisme

Un prêt de 150 000 € (à taux 0,96 %, remboursable sur 5 ans) a été proposé au vote des élus pour soutenir ce vaste projet de modernisation et d’extension du camping "Le Château des Tilleuls". Un moyen de dynamiser l’offre touristique de Port-le-Grand et de créer à court terme 3 emplois en CDI.

A VOIR AUSSI

Le Contrat d’appui et de développement des entreprises
Apporter soutien et expertise à des projets innovants
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici