10/12/2010

Sportifs et citoyens : les mercredis de l’ASC avec la Région Picardie

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Mercredi 15 décembre, environ 70 jeunes joueurs de football sont attendus Salle Philippe Loisel à Breteuil pour « les mercredis de l’ASC » avec la Région Picardie. Pros du ballon rond et jeunes pousses ensemble : un moment fort à partager. Au programme : conduite de balle, matchs, sensibilisation à la citoyenneté… Une fête du sport à déguster en famille.

La Région Picardie est partenaire des « mercredis de l’ASC », organisés par le club de football amiénois.

Cette manifestation, organisée chaque mois dans un club de football picard différent, est basée sur un après midi sportif et ludique innovant.
Des ateliers sportifs, conduits par des joueurs professionnels et des jeunes du centre de formation de l’ASC, sont ainsi mis en place : conduite de balle, frappe au but, passes…
Les pros et les jeunes sont ensemble sur le même terrain… Les aspects citoyenneté et nutrition sont proposés sous la forme d’un jeu en équipe animé par Sandra Lebreton, agent de développement de l’union régionale sportive Léo Lagrange. Comment aborder le respect des règles ? Le dopage ? La violence ? Des questions à choix multiples sont proposées aux enfants : à eux d’y répondre dans la bonne humeur et le respect de l’autre.

A l’issue de cet après-midi bien rempli, séance de dédicaces et goûter préparé par les parents permettent à tous ces jeunes de repartir chez eux avec des souvenirs plein les yeux, mais aussi des conseils à mettre en pratique dès les prochains matchs !

Les mercredis de l’ASC en images

Le 24 mars 2010, les joueurs de l’ASC se déplaçaient à Saint-Riquier pour une rencontre pas comme les autres. A découvrir en images sur la WebTV des Picards. http://actu.picardie.fr/asc

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici