4/11/2014

Sportifs et citoyens : les Mercredis de l’ASC avec la Région Picardie

mercredi 5 novembre 2014 à Creil

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La Région Picardie et l’ASC renouvellent pour la 6e année consécutive leur partenariat sur les « mercredis de l’ASC ». Ainsi, mercredi 5 novembre, 80 jeunes joueurs de football se rencontreront au au sein du club de l’AFC Creil. Les pros du ballon rond transmettront leur savoir aux jeunes pousses. Au programme : conduite de balle, matchs et échanges.
Sportifs et citoyens : les Mercredis de l'<span class="caps">ASC</span> avec la Région Picardie

La Région Picardie est partenaire des « mercredis de l’ASC », organisés par le club de football de l’Amiens Sporting Club.

Cette manifestation, qui se déroule chaque mois dans un club de football picard différent, est basée sur un après-midi sportif et ludique.

Des ateliers sportifs sont ainsi mis en place : conduite de balle, frappe au but, passes… Ces ateliers sont conduits par des joueurs professionnels. Ce mercredi, les jeunes joueurs pourront ainsi par exemple échanger avec des joueurs de l’équipe première comme Oualid El Hajjam, Simon Dia, Benjamin Louvet ou Romain Beynie et leur entraîneur, Samuel Michel ou des joueurs du Centre de formation comme Yassine Ben Balla ou Davy Ngoma mais également avec des joueuses de l’équipe Féminine D2 comme Floriane Flament ou Charlotte Duriez.

A l’issue de cet après-midi, séance de dédicaces et goûter préparé par les parents permettent à tous ces jeunes de repartir chez eux avec des souvenirs et surtout des conseils à mettre en pratique dès les prochains matchs.

 

MOTS-CLES

sport

INFORMATIONS PRATIQUES

Mercredi 5 novembre
A partir de 14h30
1 place Roger-Salengro
à Creil

Avec des jeunes des clubs suivants :

AFC Creil,
• Lamorlayes US,
• Breuil-le-Vert AS,
• Cirres-les-Mellos US,
• Clermont RC,
ainsi que des jeunes de l’Usep de la Somme.