17/12/2010
Zoom

Solide et solidaire, le budget 2011 !

Près d’un milliard d’euros à la solidarité et au développement

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Solidarité et développement se déclinent en quatre grandsdéfis à relever pour le budget 2011 : l’emploi, bien sûr, la réussite éducative,la qualité de vie sur les territoires, et nombre de grandsprojets pour l’avenir !

Ces priorités s’inscrivent dans un contexte budgétaire de plus en plus resserré : des recettes en moins, des compensations de l’Etat incertaines.

De plus, les effets de la crise se font toujours ressentir sur les territoires : fermetures d’entreprises, baisse du pouvoir d’achat, poursuites d’études rendues difficiles.
Nous avons donc décidé de ‘maintenir le cap’, celui d’un engagement public fort, et de maintenir les interventions et l’investissement de la Région au même niveau qu’en 2010.

Nous allons consacrer ce budget d’un peu moins d’un milliard d’euros à la solidarité et au développement.

Etre solidaires, c’est poursuivre notre accompagnement des plus fragiles, c’est aider le tissu associatif, c’est investir pour mieux vivre dans les territoires, c’est poursuivre nos engagements avec les autres collectivités.

Travailler pour l’avenir, impulser un développement durable, c’est poursuivre et concrétiser nos actions pour la recherche, l’innovation et l’économie, c’est agir pour la réussite éducative et l’emploi, c’est porter les grands projets qui ouvrent la Picardie vers l’Europe !

En savoir plus

Dossier de presse du Budget 2011
Télécharger (PDF - 522.4 ko)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici