23/11/2015

Scratch conférence

Le vendredi 20 novembre, à Beauvais

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Scratch musique, sampler, trip-hop, MAO, késako ? Dans le cadre du festival Picardie Mouv, le label Prolifik records donnera une conférence sur la culture du deejaying du XIXe siècle à nos jours. Explication en mots et en images à l’Asca de Beauvais le vendredi 20 novembre.
Scratch conférence

Avant d’écouter le flow et le chant imparables du rappeur-griot Blacko à l’Asca-L’Ouvre-Boîte de Beauvais (60), découvrez le pourquoi et le comment du deejaying lors d’une conférence menée de main de maîtres par DJ Jos et Nicolas Ossywa, acolytes du label Prolifik Records, association basée à Etouvie et école de DJs.

Saviez-vous que le scratch - qui utilise la platine vinyle comme instrument de musique - avait été inventé de façon tout à fait anodine par la mère du DJ américain Grand Wizard Theodore ? Seront ainsi abordés les étapes majeures de l’histoire du scratch, avec des focus sur des morceaux cultes comme Rockit de Herbie Hancock et Grand Mixer DXT -, les évolutions techniques, l’industrie du disque et du spectacle, les courants esthétiques, les figures emblématiques comme DJ Dee Nasty et les différents courants de la musique électronique. Le tout illustré par des photos, des vidéos et des démonstrations.

Les spectateurs pourront même s’essayer aux platines dans un mini-atelier ! Lancez-vous !

 

MOTS-CLES

conférence , musique

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Asca-Ouvre-Boîte
8 avenue de Bourgogne
60000 Beauvais
Contact : 03 44 10 30 80

Horaires : 18h

Tarifs :
Entrée libre

EN SAVOIR PLUS

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici