23/02/2016

Salon de l’apprentissage et de l’alternance

Les 4 et 5 mars 2016, à Amiens (80)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Mégacité Amiens accueille la deuxième édition du Salon de l’apprentissage et de l’alternance, organisé par La Voix-l’Étudiant. Au programme : des conférences, des animations et des rencontres pour faire le plein d’informations sur des formations qualifiantes et sur les secteurs d’activité des entreprises qui recrutent.
Salon de l'apprentissage et de l'alternance

Comment s’insérer rapidement et durablement dans la vie professionnelle ? Quel type de formation choisir ? Nombre d’entrepreneurs et de jeunes vous répondront : l’apprentissage ! Véritable levier pour l’emploi, cette formule permet d’apprendre son métier en classe, d’acquérir des connaissances théoriques, puis de les mettre en pratique en entreprise.

Formule majoritairement gagnante et plébiscitée par les employeurs, l’apprentissage gagne pourtant à être connu. C’est tout l’enjeu de la 2e édition du Salon de l’apprentissage et de l’alternance, à Amiens.

Soyez prêts à faire carrière

Articulé autour de nombreux temps forts, le Salon de l’apprentissage et de l’alternance permettra aux jeunes et à leurs familles de :

  • s’informer sur l’offre de formation, du CAP à bac +5
  • découvrir les accompagnements existants pour les 15-25 ans
  • rencontrer les entreprises qui recrutent

Inscrit au programme du Printemps de l’industrie, le salon accueillera également un "Village de l’industrie" organisé par la Région. Simulateur de fer à souder, réalité virtuelle via un "occulus rift", imprimante 3D... Grâce à des animations ludiques, des professionnels présenteront au public la technicité et la riche palette des métiers de l’industrie.

Autre temps fort de la manifestation : le "job dating". Préparez vos CV, les recruteurs vous attendent ! Le salon propose en effet une bourse à l’emploi et aux stages, avec entretiens d’embauche. Des salariés et responsables RH des entreprises seront présents pour rencontrer les visiteurs et parler des différents métiers accessibles grâce à l’apprentissage et l’alternance. Et le choix est large et touche tous les secteurs : le commerce, la communication, le BTP, l’informatique, le tourisme...

Votre mission : décrocher un contrat d’alternance ou une formation professionnelle en moins de 7 minutes. Êtes-vous prêts ?

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Salon de l’apprentissage et de l’alternance
Les 4 et 5 mars 2016, de 9h à 18h
Mégacité
Avenue de l’Hippodrome - 80011 Amiens
03 22 66 33 33
Plus d’infos sur le site de La Voix-L’Étudiant

A VOIR AUSSI

Sélections régionales des Olympiades des métiers
L’apprentissage en mode compétition
 
 
Le Printemps de l’industrie 2016
Du 3 au 27 mars 2016
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici