19/06/2015

Rudy Gobert, la star NBA de retour en Picardie

Du 13 au 18 juillet 2015, à Saint-Quentin (02)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Rudy Gobert a organisé un camp d’entraînement au lycée Condorcet, à Saint-Quentin. Logique : le sportif, qui tutoie aujourd’hui les sommets de la NBA, est né, a grandi et a fait ses gammes en Picardie ! Un attachement particulier pour la région qu’il n’a pas oublié de rappeler à quelques jeunes basketteurs triés sur le volet, venus se former auprès du futur (très) grand nom du basket-ball français.
Rudy Gobert, la star <span class="caps">NBA</span> de retour en Picardie

Du haut de ses 2m16, Rudy Gobert ne passe pas inaperçu... Ses adversaires dans la ligue de basket nord-américaine (la fameuse NBA - National Basketball association) peuvent en témoigner : au cours de la saison 2014-2015, le pivot de l’équipe des Jazz d’Utah n’a cessé de progresser pour finir par régner sous les panneaux de tous les parquets des Etats-Unis. A l’issue d’une saison folle (82 matches joués, plus de 8 points et de 9 rebonds par match), le géant a été désigné parmi les 5 meilleurs défenseurs de la ligue.

Avec de telles statistiques, le Français s’est logiquement fait un nom dans son sport. Et ce que le grand public sait moins, c’est que cette maîtrise dans le basket, Rudy Gobert l’a façonnée en Picardie. Élevé dans une famille de sportifs, le "petit Rudy" a bien commencé sa carrière dans sa ville natale, Saint-Quentin. Sélectionné par le Pôle Espoirs Amiens, il rejoindra ensuite le centre de formation de Cholet Basket, avant de jouer l’équipe première en Pro A. Il réalisera son rêve de NBA en intégrant la ligue en 2013.

Retour aux sources

Du 13 au 18 juillet 2015, Rudy Gobert était de retour à Saint-Quentin. Au sein du lycée Condorcet, il a supervisé un camp d’entraînement pour des jeunes licenciés de 11 à 17 ans.

Le "camp" est une institution aux États-Unis : pendant une semaine, une star NBA se rend disponible et vit au rythme des jeunes pour leur apprendre quelques-uns des "moves" de base du basket. C’est surtout un moment privilégié pour profiter des conseils avisés d’un joueur professionnel et progresser.

A Saint-Quentin, Rudy Gobert a fait de même : il a dirigé des sessions d’entraînement, joué avec les jeunes, participé à des matches. A l’issue de ce stage intensif, de nombreuses récompenses ont été distribuées. Le premier prix, qui a récompensé deux joueurs pour leurs performances et leur attitude, est exceptionnel : un voyage de 4 jours à Salt Lake City pour marcher dans les pas de Rudy !

 

MOTS-CLES

jeunesse , sport

Article écrit avec le concours d’Imad Megueddem, élève de 4e en stage d’observation au sein de la Direction de la communication du Conseil régional de Picardie.

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Rudy Gobert Camp
Du 13 au 18 juillet 2015
Espace Scolaire Condorcet
Rond-point Joliot-Curie - 02000 Saint-Quentin

http://rudygobertcamp.com

rudygobertcamp gmail.com

Dossier d’inscription - Rudy Gobert Camp
Télécharger (PDF - 830 ko)

A VOIR AUSSI

La Région soutient les sportifs de haut niveau
Footballeurs, nageurs, athlètes...
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici