17/11/2014

Retour sur le Midest 2014

Paroles d’entrepeneurs, rencontres et échanges

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
32 entreprises, collectivités et structures d’enseignement supérieur étaient présentes sur le stand Picardie au salon Midest 2014. Un rendez-vous incontournable, à revivre en témoignages et en images.
Retour sur le Midest 2014

Du 4 au 7 novembre 2014, la Région a fédéré les entreprises et les partenaires de son territoire sous la bannière commune d’un stand collectif "Picardie". Tous les secteurs industriels étaient représentés sur cette plateforme de référencement et d’échanges entre donneurs d’ordres et sous-traitants.

Pour Jean-Pierre Renard, qui exposait les pièces en laiton, acier, aluminium et inox de l’entreprise Bonnel Décolettage, la participation au Midest sonnait comme une évidence. "Nous sommes présents pour la 2e année consécutive. C’est une occasion idéale pour nous de rencontrer directement nos clients, renforcer nos relations de confiance mais aussi pour décrocher de nouveaux contrats."

Même sentiment pour les deux représentants de FMB Technologies, à Abbeville. "Midest, c’est la référence. Mais sans le soutien régional, nous n’aurions pas pu être présents. Ce stand collectif, c’est une vraie opportunité, une aide capitale aux niveaux logistique et financier. Résultat : nous avons pu démarcher de nouveaux clients, rencontrer les exposants, renforcer notre proximité avec d’autres sous-traitants. C’est une grande réussite !"

"En Picardie, on innove tous les jours !"

A quelques pas du stand de présentation d’IndustriLab, David Blangis exposait les multiples roulettes fabriquées par l’entreprise Guitel. "N’allez pas croire que ce sont toutes les mêmes !", s’amusait alors le jeune chef d’entreprise. "Dans les roulettes aussi, on innove ! Chaque année, nos déposons de nouveaux brevets pour rester compétitifs et asseoir notre place de leader sur le marché".

Nouveautés 2014, très visibles et qui attirent un public nombreux : les roulettes de couleur. "Notre participation au Midest permet de présenter nos dernières innovations et de signer de nouveaux contrats avec des grands groupes. Nos roulettes vertes, par exemple, plaisent beaucoup : elles sont élaborées à partir de bioplastique."

L’entreprise albertine Douce Hydro, spécialisée dans la conception et la réalisation de vérins et systèmes hydrauliques, présentait, elle, ses nouvelles applications anti-corrosives pour turbines et mandrins. "Notre présence sur le plus grand salon dédié à la sous-traitance industrielle est indispensable", révélait la directrice Anne-Frédérique Leroy.

"Comme tous les exposants, nous faisons la promotion de nos dernières innovations. Et puis nous représentons fièrement le savoir-faire de notre région. Ce stand collectif, c’est la preuve qu’il y a un pôle de compétences picard, une vraie synergie régionale."

Revivez en images le salon Midest 2014

  • les stands des exposants du pavillon collectif
  • la visite de Claude Gewerc, président du Conseil régional de Picardie

DIAPORAMA

Guitel, l’innovation sur des roulettes

A VOIR AUSSI

La Région présente au Midest 2014
Du 4 au 7 novembre 2014, à Paris
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici