14/12/2015

Résultats des élections régionales 2015

Découvrez la nouvelle assemblée régionale du Nord Pas de Calais - Picardie

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Les 6 et 13 décembre 2015, les 4 237 839 électeurs de la nouvelle Région Nord Pas de Calais - Picardie étaient appelés aux urnes. A l’issue des votes, 170 conseillers régionaux ont été élus.

Voici la répartition des sièges de la nouvelle assemblée du Conseil régional Nord Pas de Calais - Picardie :

Retrouvez sur le site du Ministère de l’Intérieur le nom des 170 conseillers régionaux élus pour le Nord Pas de Calais - Picardie.

Tous les conseillers régionaux nouvellement élus se réuniront pour la première fois le lundi 4 janvier 2016, à Lille. Lors de la première assemblée régionale, ils devront désigner le nouveau président du Conseil régional Nord Pas de Calais - Picardie et l’ensemble de ses vice-présidents.

"Les conseillers régionaux élisent le président du conseil régional et des vice-présidents pour former la commission permanente composée du président du conseil, de quatre à quinze vice-présidents (sous réserve que le nombre de ceux-ci ne soit pas supérieur à 30 % de l’effectif du conseil), et éventuellement d’un ou plusieurs autres membres." (Source : www.collectivites-locales.gouv.fr)

A VOIR AUSSI

Les régionales, comment ça marche ?
Comprendre le mode de scrutin des élections régionales
 
 
 

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 27 décembre 2015 à 10:31, par Martine Riou En réponse à : Résultats des élections régionales 2015

    Bonjour,
    Du fait de la démission d’Eric Woerth dans l’oise, qui va être désigné et éventuellement élu comme représentant de ce département ??? Est ce automatiquement le 2e de la liste ???
    Merci pour votre réponse, même si vous ne pouvez le faire qu’après les élections du 4 janvier.
    En attendant, bonne fête de fin d’année.

  • Le 28 décembre 2015 à 08:46, par Pierre Durteste En réponse à : Résultats des élections régionales 2015

    Bonjour, Eric Woerth sera remplacé en tant que conseiller Régional par Fatima Massau (MoDem, 16e sur la liste UDD dans l’Oise), qui était la première non-élue sur la liste au lendemain du second tour.
    Bonnes fêtes également.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici