30/06/2014

Résultats des Olympiades des Métiers

Les gagnants des sélections régionales sont...

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Des dizaines de lycéens et d’apprentis se sont affrontés lors des sélections régionales des Olympiades des Métiers. Un seul objectif : remporter le précieux sésame pour participer à la finale nationale, en janvier 2015. Alors, qui sont les heureux lauréats ?
Résultats des Olympiades des Métiers

Haut les couleurs de la Picardie !

Ils sont 36 à avoir remporté la médaille d’or des sélections régionales des Olympiades des Métiers. WorldSkills International, l’organisateur de ce concours hors du commun, donne rendez-vous à tous ces Picards en janvier 2015 pour la finale nationale. Et, pourquoi pas, en 2016 pour la finale mondiale à Sao Paulo !

"Les Olympiades, c’était un peu comme une journée normale sur mon futur lieu de travail, le stress en plus" - Thibault Mille, élève en bac professionnel au lycée Pierre-Mendès-France de Péronne (80) et vainqueur de l’épreuve "Maintenance des matériels agricoles".

"J’ai gagné, je suis tellement fière ! C’est un vrai plus dans mon parcours, à mettre en lettres capitales sur mon CV et à défendre devant mes futurs employeurs" - Florence Lesage, heureuse gagnante de l’épreuve "Pâtisserie-confiserie".

La liste des gagnants

PNG - 86.8 ko

DIAPORAMA

Les Olympiades de la maintenance des matériels

A VOIR AUSSI

Olympiades des métiers
Coup d’envoi des prochaines sélections régionales
 
 
Tous aux sélections régionales des Olympiades des Métiers !
Du 7 février au 5 avril 2014, dans toute la Picardie
 
 
Impressions de gagnants des Olympiades des Métiers
Cassandra, Mathilde, Guillaume, Manuel...
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici