18/12/2009

Réponse du Conseil régional de Picardie aux retards dans l’instruction des dossiers du Pays du Grand Beauvaisis

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer

Dans un courrier adressé à Caroline Cayeux, présidente de l’association du Pays du Grand Beauvaisis, Claude Gewerc, président du Conseil régional de Picardie, répond point par point aux accusations de retards dans l’instruction des dossiers du Pays du Grand Beauvaisis formulées à l’encontre de l’administration régionale.

A cet égard, le Président Gewerc tient à préciser que ces retards ne sauraient en aucun cas être imputés à l’administration régionale et sont liés à des demandes excédant les enveloppes prévues par délibération du Conseil régional, le Pays du Grand Beauvaisis n’ayant pas procédé aux arbitrages qui lui incombent.

Par ailleurs, il ressort que sur les 18 Pays de Picardie, seul le Beauvaisis n’a pas respecté les règles communes.

Pour autant, il convient de souligner que le Grand Beauvaisis n’est pas pénalisé par cette situation, dans la mesure où la Région l’a autorisé à commencer les opérations chaque fois que cela s’est avéré nécessaire. En 2009, sur les 23 demandes de commencement anticipé, 21 ont d’ores et déjà été traitées.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici