29/06/2015

Régions et villes d’Europe

Des cours en ligne gratuits organisés par le Comité des régions

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le Comité des régions a mis en place une formation en ligne ouverte à tous sur le rôle et l’impact des régions et des villes sur les politiques européennes.
Régions et villes d'Europe

Partant du constat que le rôle des villes et régions d’Europe est souvent méconnu ou sous-estimé dans les débats publics, le Comité des régions – organe réunissant les représentants régionaux et locaux au niveau européen – a développé des cours en ligne gratuits et ouverts à tous. Ces cours réuniront plus de 50 experts venant d’autres institutions européennes, agences, associations et universités pour contribuer à cette formation dispensée en anglais.

Les cours débuteront le 19 octobre et s’étendront jusqu’au 11 décembre 2015 pour une quantité de travail estimée à deux heures par semaine. Chaque semaine sera dédiée à une thématique spécifique et les connaissances seront évaluées sous forme de questionnaires hebdomadaires. Les cours prendront la forme de vidéos et fiches pédagogiques, d’infographies, de débats en ligne et en direct avec des experts européens, mais également seront encouragées les interactions entre les différents participants sur les réseaux sociaux.

Les inscriptions seront possibles à partir du 1er août 2015 sur le site www.cor.europa.eu

 

MOTS-CLES

Europe

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici