2/02/2016

"Région, j’écris ton nom" : les jeunes consultés du 22 au 29 février

Conférence de presse du 2 février 2016 à Lille

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
L’ensemble des lycéens et apprentis de la région sera sollicité au lendemain des vacances scolaires de février pour s’exprimer sur le futur nom de la région Nord Pas de Calais - Picardie.
"Région, j'écris ton nom" : les jeunes consultés du 22 au 29 février

Lors de la conférence de presse du 2 février, Gérald Darmanin, vice-président, a annoncé le lancement d’une semaine de sensibilisation intitulée : "Région, j’écris ton nom", à partir du 22 février. Un temps d’échanges pourra être organisé dans les classes sur la base d’un kit pédagogique mis à disposition par la Région.

Les établissements scolaires transmettront les propositions des élèves au Conseil régional, et l’exécutif régional délibèrera le 11 mars en séance plénière. Ce choix sera ensuite validé par le Conseil d’État avant octobre 2016.

Le choix du logo accompagnant le nouveau nom fera ensuite l’objet d’un concours avec les écoles d’art, lycées et CFA en design/graphisme de la région, et l’équipe de jeunes dont le projet sera retenu recevra une bourse régionale. Le nouveau logo de la Région sera choisi avant fin mai.

 

MOTS-CLES

jeunesse , lycée

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici