28/05/2015

Présentation des compagnies picardes et de l’opération lycéens en Avignon

Conférence de presse le 1er juin 2015

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Huit compagnies célèbreront les couleurs de la Région Picardie pour le 50e anniversaire du plus grand festival de théâtre du monde, du 4 au 26 juillet 2015.
Présentation des compagnies picardes et de l'opération lycéens en Avignon

Depuis neuf ans, le Conseil régional de Picardie permet à de nombreux artistes de se produire sur les scènes du festival Off d’Avignon. C’est encore le cas cette année pour huit compagnies qui y participent grâce à un soutien financier de 83 000 euros et la mise à disposition d’outils de communication et d’un lieu de travail et de rencontres, le Petit Louvre.
La Région Picardie est également présente au festival In d’Avignon avec deux compagnies, la Compagnie du Zieu et la compagnie A.L.I.S.
La Compagnie Franchement tu, soutenue dans le Off est aussi programmée pour une soirée au festival Contre-courant sur l’île de la Bartelasse.

100 lycéens picards en Avignon

La Région Picardie, en partenariat avec le CEMEA (Centre d’entraînement aux méthodes d’éducation active) permet également à une centaine de lycéens de partir à la découverte du festival, du samedi 11 au mercredi 15 juillet, et d’y rencontrer les huit troupes de théâtre picardes.
Il s’agit des lycées Jean de La Fontaine de Château-Thierry, lycée Gay Lussac de Chauny, le Centre de formation professionnelle rural (CFPR) de Vaumoise, lycée et lycée professionnel Condorcet de Saint-Quentin, lycée et lycée professionnel Lamarck d’Albert et le lycée Delambre d’Amiens. Les lycéens assisteront aux spectacles des compagnies dans le festival Off mais aussi dans le festival In et participeront à des ateliers animés par des comédiens professionnels.

Une conférence de presse de présentation de l‘opération La Picardie en Avignon 2015, en présence des compagnies et des lycéens, aura lieu le :

Lundi 1er juin à 16 heures
au Carré de la République
17, rue de la République, à Amiens

 

MOTS-CLES

Avignon , théâtre