13/07/2012
Communiqué

Précisions sur la position de la Région Picardie sur le projet de télévision régionale

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer

Claude Gewerc, Président du Conseil régional de Picardie, a précisé le sens de la réponse envoyée à l’appel à contribution, préalable à l’appel à candidature du CSA, pour la création de télévisions locales en Picardie à partir des émetteurs de la Somme, de l’Oise et de l’Aisne. Cette réponse qui associe la Région, les conseils généraux et des partenaires privés, montre l’intérêt des collectivités pour une télévision qui soit véritablement picarde, car aucun média aujourd’hui ne couvre la totalité du territoire régional.

"C’est aussi un coup de pied dans la fourmilière" précise Claude Gewerc en espérant que cela suscite des réactions de France 3. En effet la Picardie a été la première Région à passer une convention avec France Télévisions pour défendre l’idée d’une télévision publique régionale avec des coproductions et des programmes courts valorisant les territoires picards et leurs projets. Les récents contacts avec Rémy Pflimlin, président de France Télévisions, n’ont pas permis de dessiner des perspectives concrètes et rapides de développement de nouveaux partenariats avec France 3, malgré les difficultés que connaît la chaîne.

La concertation engagée par la Région avec les acteurs de l’audiovisuel en Picardie a par ailleurs montré l’intérêt de soutenir des productions régionales mais aussi des coproductions avec une télévision régionale agréée par le CSA, condition pour obtenir des financements du Centre National de la Cinématographie.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici