25/11/2015

Picardie Mouv et finale du Tremplin des jeunes : les groupes en scène

samedi 28 novembre 2015

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le 28 novembre marque la fin de la 10e édition du Picardie Mouv. Après avoir investi des lieux intimistes et de grandes scènes régionales depuis le 19 novembre, le festival se conclura par la finale régionale du Tremplin des jeunes à la Grange à musique de Creil et des concerts au Zénith d’Amiens, à Crépy-en-Valois, à Creil et à Gauchy.
Picardie Mouv et finale du Tremplin des jeunes : les groupes en scène

Finale du Tremplin des jeunes du Picardie Mouv

Samedi 28 novembre, à 16 heures, à la Grange à musique - 16 bd Salvador-Allende à Creil

Après avoir présenté leur maquette, joué pendant un concert de vingt minutes lors des finales départementales qui les opposaient chacun à deux autres finalistes, trois artistes et groupes se sont qualifiés pour la finale régionale : Shiny Sheep, Riviera et MB14. Ces trois groupes se produiront, samedi 28 novembre, pour la finale, lors d’un concert de trente minutes. Un jury de professionnels et le public les jugeront. Le groupe ou artiste qui remportera la finale régionale sera programmé lors de la prochaine édition du Picardie Mouv en première partie d’une tête d’affiche…

Shiny Sheep (punk-rock)
Représentant de l’Aisne, Shiny Sheep est un jeune groupe rock/punk en provenance de Chivy-les-Etouvelles, composé de quatre artistes de 16 et 17 ans : Martin, Vincent, Victor et Emily. Avec leurs origines britanniques et américaines, ils pratiquent une musique pop/punk rock et des textes en anglais. Ils sont jeunes, révoltés et dès les premières notes ils transportent le public sur un campus américain.

Riviera (rock)
Représentant de l’Oise, Riviera est un groupe franco-anglais venu de Compiègne, proposant une musique oscillant entre indie-rock hypnotique et dark pop.

MB14 (beat box)
Représentant la Somme, l’Amiénois MB14 utilise sa voix pour seul instrument et crée, boucle après boucle, des morceaux entiers à l’aide d’une loopstation.

Concerts de clôture du Picardie Mouv

Samedi 28 novembre, à 19h30, au Zénith - avenue de l’Hippodrome à Amiens

Pour conclure cette 10e édition du Picardie Mouv, quatre groupes et artistes electro se produiront en concert au Zénith d’Amiens :

EZ3kiel
Entre electro, dub, rock, voire classique et symphonique, difficile de coller une étiquette à ce groupe aux 10 albums qui a su créer et faire évoluer son univers. Avec LUX, son dernier album, EZ3kiel restitue des titres composés à la lueur d’un travail toujours plus poussé en dispositifs technologiques et installations scéniques.

Rone
Rone a sorti cette année, juste avant Björk, le premier clip en réalité virtuelle, faisant de lui un pionnier dans ce domaine. Son savoureux mélange de techno, pop, electronica et hip-hop est à l’affiche des plus grands festivals. Sur son troisième opus Créatures (paru en février 2015), on retrouve, entre autres, la présence d’Étienne Daho, de Gaspar Claus et de Bryce Dessner.

Cassius
Connus pour avoir activement collaboré à plusieurs albums de MC Solaar, travaillé pour Dépêche Mode, Neneh Cherry ou Björk, le duo s’affirme depuis la fin des années 1990 comme l’un des chefs de file de la french touch. Le quatrième album du groupe electro français est très attendu et devrait sortir en 2016.

Vadim Vernay
Découverte electro au Printemps de Bourges en 2006, l’Amiénois Vadim Vernay revient avec un troisième album It will be dark when we get there. Sept ans après le succès de Myosotis, cet opus marque un tournant. Loin des samples et abstrakt hip-hop, Vadim Vernay découvre les chemins du songwriting, revêt l’habit du crooner fragile et revient à ses premiers amours, la batterie.

Samedi 28 novembre à 20h30, à la Maison de la jeunesse et de la culture de Crépy-en-Valois - 1 avenue de l’Europe
Soirée chanson française avec Bensé et Jamlik

Samedi 28 novembre, à 19 heures, à La Faïencerie à Creil - allée Nelson.
Soirée rap avec Youssoupha et Picaros Clique

Samedi 28 novembre, à 20 heures, à la Maison de la culture et des loisirs de Gauchy - rue Gabriel-Péri
Karimouche (chanson française), Lior Shoov (chanson du monde) et Pleasure (rock alternatif).

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Retrouvez plus d’informations sur le Picardie Mouv sur :
le site :
http://www.picardiemouv.com/

Facebook :
https://www.facebook.com/festivalpi...

Twitter :
https://twitter.com/picardiemouv

Le teaser du festival, la webtv :
http://webtv.picardie.fr/video7060