11/06/2014

Picardie Cursus, la jeunesse à la carte

A découvrir pendant les chaînes d’inscription 2014-2015

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Fin juin : les premiers jours de l’été sont arrivés, les vacances se profilent. La période marque aussi le coup d’envoi des chaînes d’inscription dans les établissements de Picardie. L’occasion de présenter aux jeunes leur nouvelle meilleure amie, la carte Picardie Cursus.
Picardie Cursus, la jeunesse à la carte

Une carte pour tous les jeunes Picards

Équipée d’une puce, elle ressemble à s’y méprendre à une carte bancaire ou à une carte téléphonique. Pourtant, avec son look et ses couleurs "flashy" facilement repérables dans un portefeuille, difficile de ne pas reconnaître la carte Picardie Cursus.

Totalement gratuit et accessible à tous les Picards âgés de 15 à 25 ans – lycéens, étudiants, apprentis, mais aussi jeunes actifs ! – ce précieux sésame permet de bénéficier de nombreux avantages, à la carte : une foule de réductions et de bons plans, une souscription à une licence sportive, des aides régionales pour réaliser ses projets et commencer à s’insérer dans la vie professionnelle…

Les chaînes d’inscription près de chez vous

A partir du vendredi 27 juin 2014, des agents de la Région vont se relayer dans plusieurs lycées pour présenter la carte Picardie Cursus. Ces temps d’échanges et de dialogue sont des moments privilégiés pour tous les jeunes Picards qui passent du collège au lycée, souvent un peu stressés avant de faire le grand saut.

"Je participe à l’opération pour la troisième année consécutive, avec toujours le même plaisir", révèle Coralie Fautrier, chargée d’accueil et d’information au Conseil régional de Picardie. "Nous rencontrons les élèves accompagnés de leurs parents, par petits groupes ou pendant des entretiens individuels".

"Très souvent, les jeunes découvrent la carte Picardie Cursus. Ils sont étonnés devant le nombre de coups de pouce proposés : les portefeuilles interactifs "cinéma" et "sport", les sorties "nature" ou "détente", les stages et les séjours de découverte à prix réduit pendant les vacances scolaires, les places gratuites pour des matchs, des concerts, des spectacles…"

Comment se procurer la carte ?

Après la présentation de tous ces bons plans, Coralie – habillée d’un T-shirt aux couleurs de la Région, vert, bleu ou rose – remplit avec les jeunes Picards un formulaire d’inscription, indispensable pour la réalisation de la fameuse carte.

"Une fois le formulaire rempli, 15 jours après la demande, la carte Cursus est activée et directement envoyée au domicile".

Avec la carte Picardie Cursus...

Les chaînes d’inscription en bref

64 : le nombre d’établissements scolaires participant à l’opération
27 juin 2014 : début des chaînes d’inscription 2014-2015

Carte Picardie Cursus - Etablissements participant à l’opération chaines d’inscription 2014
Télécharger (PNG - 603.8 ko)

INFORMATIONS PRATIQUES

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 13 août 2014 à 18:33, par BELLENGER Zoé En réponse à : Picardie Cursus, la jeunesse à la carte

    Bonjour,

    élève en 2nde à la rentrée au lycée pierre de la ramée de saint-quentin, je n’ai toujours pas reçu ma carte cursus à mon domicile. est-ce normal ?
    cordialement.

  • Le 14 août 2014 à 11:12, par Aicha Rahal En réponse à : Picardie Cursus, la jeunesse à la carte

    Bonjour,

    Nos chargés d’information pourront vous accompagner dans vos démarches ; il est possible de les contacter au 0800 02 60 80.

    Bien cordialement

  • Le 17 août 2014 à 12:36, par DESCAUCHEREUX Mathilde En réponse à : Picardie Cursus, la jeunesse à la carte

    bonjour,

    élève en 2e à la rentrée prochaine au lycée Mireille Grenet de compiègne, et je n’ai pas encore reçue ma carte cursus à mon domicile. Je commence à m’angoisser car la rentrée est dans 2 semaines

  • Le 17 août 2014 à 13:06, par Aicha Rahal En réponse à : Picardie Cursus, la jeunesse à la carte

    Bonjour,
    Nos chargés d’information pourront vous informer au sujet de votre carte cursus au 0800 02 60 80 (appel gratuit depuis un poste fixe)

    Bien cordialement

  • Le 22 août 2015 à 22:46, par linot maelle En réponse à : Picardie Cursus, la jeunesse à la carte

    Bonjour ,nous somme a 1 semaine et quelque jours de la rentrée et toujours pas ma carte cursus pour le lycée , du coup la librairie refuse de me fournir mes manuels pour la rentrée...... comment je vais faire ? URGENT

  • Le 5 septembre 2015 à 07:24, par Henri En réponse à : Picardie Cursus, la jeunesse à la carte

    Bonjour,
    pour toute question relative à la carte Cursus, vous pouvez appeler le 0800 02 60 80 (appel gratuit).

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici