28/07/2014

Pic’Ambul va vous faciliter la vie !

Participez au projet, répondez à l’enquête

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Une enquête est lancée auprès des Picards afin d’optimiser un futur réseau de service ambulant, Pic’Ambul. Fini le temps perdu à aller de magasin en magasin et à jongler entre différents emplois du temps : vous pourrez bientôt avoir accès à des services, sans polluer et sans même avoir à vous déplacer. Arrêtez de courir, Pic’Ambul arrive !
Pic'Ambul va vous faciliter la vie<small class="fine"> </small>!

Pic’Ambul et les petits services de la vie quotidienne

  • 7h15, en gare de Creil : Louis se dépêche. Hyperactif, ce papa de 3 enfants est en retard et doit prendre son train pour aller sur son lieu de travail. Hier soir, il n’a vraiment pas eu le temps de faire les courses pour la semaine à venir et sa femme est déjà partie travailler... Comment va-t-il s’organiser pour tout gérer ?
  • A Amiens, il pleut des cordes. Joséphine marche vers le cinéma mais ses chaussures commencent à prendre l’eau. Impossible de trouver un bon cordonnier. Qui pourrait lui dénicher la perle rare, sans qu’elle manque sa séance ?
  • Mathilde a un planning surchargé. Entre son emploi à Laon et ses différents déplacements professionnels, elle n’aura jamais le temps d’aller à la bibliothèque pour emprunter le roman dont tout le monde parle depuis le début de l’été. Qui pourrait-elle envoyer à sa place ?

La réponse à toutes ces questions : Pic’Ambul !

Une enquête pour cibler vos besoins

Soutenu par la Région, Pic’Ambul est un dispositif de mise en réseau, "picard" et "ambulant". Sa mission : se déplacer à votre place pour vous faciliter la vie et vous épargner les tracas du quotidien. Comment ? C’est facile, tout est expliqué ici !

Pour définir les réels besoins et les attentes des Picards en terme de petits services du quotidien, vous devez répondre au questionnaire. Intéressé par Pic’Ambul ? Envie de voir ce projet se réaliser ? Participez !

 

MOTS-CLES

mobilité

Envie d’en savoir plus sur Pic’Ambul ?

Des journées d’informations étaient organisées afin d’expliquer au plus grand nombre le concept de Pic’Ambul :

  • le lundi 7 juillet 2014, à Abbeville (centre-ville)
  • le mardi 8 juillet 2014, à Amiens (centre-ville)
  • le mercredi 9 juillet 2014, à Laon (centre-ville)

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 10 septembre 2014 à 21:04, par LEMAIRE En réponse à : Pic’Ambul va vous faciliter la vie !

    Administrateur de l’association BeauVélo à Beauvais, nous sommes intéressés par les résultats de cette enquête.....et plus si affinités !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici