24/02/2015

Partez à la rencontre des phoques

Du 28 février au 21 octobre 2015 à la pointe du Hourdel

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
L’association Picardie nature vous propose plusieurs sorties pour aller à la rencontre des phoques de la baie de Somme. De belles balades qui permettent aussi de sensibiliser le public à la biodiversité et aux enjeux liés à la protection de la faune en baie de Somme.
Partez à la rencontre des phoques

La baie de Somme abrite la plus grande colonie française de phoques veaux-marins. Les sorties accompagnées par des guides chrevonnés de l’association Picarde nature sont des occasions privilégiées de pouvoir les observer dans leur environnement.

Tout au long de l’année, Picardie nature mène des actions en faveur des phoques de la baie de Somme. A travers le programme d’étude et de protection des phoques, elle réalise le suivi des populations et protège les zones de repos des phoques à marée basse. Elle accueille aussi les phoques échoués, blessés ou malades, qu’elle soigne avant de les remettre en milieu naturel.

Plus d’infos

 

MOTS-CLES

environnement , nature

Les prochaines dates :
Samedi 11 avril à 9h
Dimanche 10 mai à 9h
Jeudi 14 mai à 13h30

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Durée : 2h30

Rendez-vous : phare de la pointe du Hourdel

Sur inscription : 07 83 41 64 86

Matériel : jumelles et bottes obligatoires.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici