3/11/2014

PME picardes : innover avec l’Union européenne !

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
155 PME européennes vont prochainement recevoir 50 000 euros pour soutenir leurs projets d’innovation.
<span class="caps">PME</span> picardes : innover avec l'Union européenne<small class="fine"> </small>!

La Commission européenne a récemment publié la liste des 155 premières petites et moyennes entreprises (PME) qui bénéficieront du nouvel instrument européen intégré à la programmation budgétaire européenne 2014-2020.

Doté d’une enveloppe globale de 3 milliards d’euros sur cette période, ce budget permet aux PME retenues de financer des études de faisabilité de leurs projets d’innovation et de bénéficier d’un accompagnement individualisé.

Ces projets peuvent ensuite prétendre à un soutien financier supplémentaire de la part de la Commission européenne, qui peut s’élever à 2,5 millions d’euros. Cette deuxième phase finance leurs activités d’innovation, telles que la démonstration, les essais, le prototypage, la montée en échelle, et la miniaturisation.

Pour cette première vague, 155 PME de 21 pays recevront chacune 50 000 euros. Seules 6 PME françaises ont été sélectionnées, toutes installées en Ile-de-France.

Au total, quelque 645 projets devraient bénéficier d’un financement en 2014. Ce nombre sera porté à 670 en 2015. L’appel à propositions est ouvert en permanence et les prochaines échéances pour l’évaluation sont le 17 décembre 2014.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici